21-11-2019 18:45 - Des députés de la majorité hostiles au communiqué distribué par le Comité Directeur de l’UPR

Des députés de la majorité hostiles au communiqué distribué par le Comité Directeur de l’UPR

Al-akhbar - Des députés de la majorité ont commencé à se mobiliser dans le cadre de leur rejet du communiqué publié le mercredi soir 20 novembre courant par le Comité Directeur de l’UPR, après sa récente réunion présidée par l’ex président Mohamed Ould Abndel Aziz.

Les membres du bloc des députés de l’UPR et des partis de la Majorité ont été convoqués à une réunion qui se tiendra jeudi soir 21 novembre courant au parlement.

Des nombreux députés aussi bien l'UPR que de la Majorité ont exprimé leur opposition à la réunion présidée par Ould Abdel Aziz ainsi qu’au contenu du communiqué sanctionnant ses travaux.

Par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2492

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • rimois (H) 22/11/2019 10:39 X

    Arrêtez de vous perdre dans ces DIVERTISSEMENTS et DIVERSIONS. il est libre de rentrer en RIM et présider des réunions. Ou est le texte qui l'interdit ? La question est comment va le pays et ses ressources comment sont elle gérées.

  • mdmdlemine (H) 21/11/2019 23:17 X

    Le président "marabout" disent certains n'en est pas un, c'est peut d'apparence mais pas à ce fond, puisque l'homme dégage une riche culture, tolérance et maitrise de soi c'est de l'eau douce, calme mais profonde on nage à satièté mais à un moment on se noie Aziz à intérêt à capitaliser cette marge de laisser-aller mais à un moment il risque de se retrouver pris au piège Ghazaouni est innofensif mais pas à l'infini à un moment il écrase en silence comme un buldozer A malin (Aziz) malin et demi (Gazouani) Vrai ou faux? wait and see

  • Ahmedabdallah (H) 21/11/2019 22:16 X

    Ce sont là les prémices indéniables d'un putsch contre le marabout indolent Ghazouani! L'histoire se repetera, à n'en pas douter!

  • Sikili Mikilé (H) 21/11/2019 21:39 X

    Ce qu’Aziz a fait hier au siège de l’UPR est une sale provocation politique et un manque de respect total au président de la république Ould Ghazouani, est ce que Aziz allait accepter qu’un Ghazouani après 2 mandats revient au pays pour présidé une réunion d’un parti politique ou d’un comité de gestion. La complicité de Ghazouani dans cette affaire qui relève de l’autorité préjudiciable-ment politique ou bien la démocratie mauritanienne est au premier rang africaine, jamais un chef d’état africain ne pouvait revenir dans sa maison et faire des réunions en interdisant des opposants de rentrer dans leur pays même s’il n’est plus président, je me demande ce que fait Ghazouani au palais.

  • samboy (H) 21/11/2019 20:42 X

    AZIZ est allé caché ses valise maintenant il revient foutre le bordel. pour quoi personne ne porte plainte contre ce type pour detournement et malversation des deniers publc?

  • Adiekodda (H) 21/11/2019 19:53 X

    Le pouvoir lui manque . Après une absence de trois mois ; Aziz réapparaît avec son malin . Tout en déclarant en effet qu'il revient dans son pays en tant que simple citoyen et appelant au bout des lèvres, ses soutiens à soutenir l'actuel president il n'hésite pas poutant de présider une réunion de son parti (UPR). Tout le monde sait maintenant ce à quoi il joue .

  • El Houssein (H) 21/11/2019 19:22 X

    En géologie, les secousses provoquent des cassures. Les cassures impliquent de nouvelles compositions.il n'y aura pas deux deux têtes. Le Pouvoir ne se partage pas.

  • medabdul (H) 21/11/2019 19:14 X

    y'a des choses pas tres catholiques qui se trament...... COMME DISAIT L'AUTRE.