23-11-2019 09:54 - Mauritanie : le retour controversé de l’ancien Président

Mauritanie : le retour controversé de l’ancien Président

Senalioune - Le retour soudain de l’ancien président, Ould Abdel Aziz fait couler de l’encre sur la scène politique et de la société civile qui « réclame de lui des comptes à la suite de mauvaise gestion sur l’économique du pays ».

Au lendemain de son retour, Ould Abdel Aziz a tenu une réunion entre lui et ses fidèles de l’UPR. Une initiative que certains députés de l’UPR n’ont pas digéré en refusant toute implication de l’ancien patron du parti dans les affaires politiques du pays.

En effet, les députés ont organisé jeudi 21 novembre au lendemain de la réunion de l’ancien président, un mouvement destiné à prendre une position rejetant le retour sur la scène politique de Mohamed O. Abdel Aziz.

"La réunion du Comité directeur du Parti de l’Union Pour la République (UPR), présidée mercredi soir par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz constitue une source de nuisance au microcosme politique national prévalant", a dit, l’ex député Khalil Ould Tiyeb, dans une déclaration distribuée aux médias.

Il ajoute que « les résultats de cette réunion conduiront à un état de tension politique que notre pays ne peut supporter, dans un climat interne, régional et international instable prêt à exploser à tout moment ».

Selon certains observateurs, « la majorité des membres de la commission chargée de la gestion du parti, 27 au total, soutient le retour d’Ould Abdel Aziz sur la scène politique, contrairement aux députés du parti, plus de 70 députés, qui considèrent ce retour susceptible de créer une confusion à l’endroit du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 10884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Yacoubelhakem (H) 23/11/2019 12:44 X

    Les mauritaniens doivent rejeter en bloc celui qui les a ruinés! Mohamed Ould Abdelaziz doit être jugé pour avoir saigné le pays o blanc et a failli y provoquer une guerre civile.

  • cccom (H) 23/11/2019 11:05 X

    Au terme de 100 jours de pouvoir, Alerte! Des turbulences économiques et politiques se déssinent à l'horizon dans le programme du Gouvernement et indifférence à nos propos. En exclusivité, la Mauritanie ne peut rattraper les Tigres asiatiques (Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Philippines et Vietnam ) dans leurs développements en esquivant ces turbulences que par le systéme Educatif novateur multiplicateur par 100 nos bacheliers scientifiques trilingues gratuits durant 11 ans successifs (1998 à 2008) à cursus réduits Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit objet de mon initiative de 94 et la mise en valeur immédiate gratuite de son Delta en s'inspirant de mon initiatve de 84. facebook.com/cheikhany.ouldsidina

  • bleil (H) 23/11/2019 10:47 X

    Retour à la scène du crime ... un manque de leadership politique flagrant qui fait que tous les idiots du coin dirigent le pays pour faire semblant !