22-11-2019 15:10 - Photoreportage : une équipe médicale de Vision Care en mission en Mauritanie

Photoreportage : une équipe médicale de Vision Care en mission en Mauritanie

Une équipe médicale de Vision Care a fini ce jeudi 21 Novembre sa mission à Nouakchott, entamée le 18 du même mois.

Au cours de leur mission en Mauritanie, à l'initiative du Consul Général honoraire de Corée du Sud, M. Khaled Abeidna, l’équipe médicale de Vision Care composée de médecins américains et coréens ont procédé gratuitement à des chirurgies de la cataracte à l’Hôpital militaire de Nouakchott. Outre les opérations, ont été également organisées des consultations médicales gratuites.

Vision Care, qui est une ONG sud-coréenne, est installée en Mauritanie depuis plus d’une dizaine d’années. Sa vocation est de restaurer la vue. Vision Care est à sa troisième mission en Mauritanie.

La mission médicale était composée d’une vingtaine de personnes. Pour l’essentiel, il s’agit de : médecins, anesthésistes, chirurgiens, assistants, techniciens supérieurs de la santé…Lors de cette mission, plusieurs opérations de la cataracte ont été faites.

Mohamed Yehdihih Moctar Eleya est chargé d’affaires au Consulat de Corée du Sud, à Nouakchott, et par ailleurs, Coordinateur de la Mission de Vision Care.

« Par expérience, vu les conditions climatiques de la Mauritanie, les gens subissent de fortes agressions. Nous avons remarqué qu’il y’a une forte prédominance de la cataracte chez les différentes personnes consultées. Ce qui fait qu’on a beaucoup misé sur la cataracte pour les opérations et nous avons par le passé fait plus de 300 opérations gratuites ».

Pour cette mission, quelques «120 » personnes ont été opérées de la cataracte, « en plus des gens consultés, à peu près plus de 300, qui n’ont pas eu besoin d’opérations ».

Cette mission s’est déroulée dans de bonnes conditions, selon M. Moctar Eleya qui a tenu à remercier le Ministre de la Santé, le Directeur général des Douanes, le Directeur général de l’Hôpital militaire, le Directeur général du Centre hospitalier national, la Fondation Bin Biyya et l’ONG Essada, partenaires locaux de Vision Care, sans oublier le Programme national de lutte contre la cécité (PNLC).

« Cette mission s’est très bien déroulée. Elle nous réconforte dans notre mission future et nous exhorte à faire plus d’efforts, puisqu’il y’a un réel besoin dans ce pays pour ce genre de missions », a dit M. Moctar Eleya qui a aussi loué le rôle de M. John Jeun Keuk, directeur de Vision Care Mauritanie dans la venue de cette mission en Mauritanie, ainsi que celui du directeur de l'Hôpital militaire de Nouakchott pour la bonne réussite de la mission.

Du 24 au 27 Novembre, l’ONG Essada, partenaire local de Vision Care, mettra cap sur R’Kiz pour une autre mission médicale, avant de finir par El Mina du 28 au 30 Novembre.

Par La Rédaction de cridem.org



Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































































Commentaires : 0
Lus : 4324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)