24-11-2019 18:38 - Photoreportage : Journées Portes Ouvertes de HOLPAC Studios

Photoreportage : Journées Portes Ouvertes de HOLPAC Studios

HOLPAC Studios - Les Studios HOLPAC - les premières Journées Portes Ouvertes (JPO) de HOLPAC Studios et ARRI Cine Technik www.arri.de pour la découverte et le transfert de compétences du savoir-faire d’Allemagne à la Mauritanie se sont déroulés du 5 au 7 novembre à Nouakchott.

La grande société ARRI a envoyé M. Stefan Nitsche, directeur général pour l'Afrique et l'Inde, M. Mathias Gentsch, responsable de Global Application & Services, et M. Fahd Amezzargou, responsable du développement commercial, en Mauritanie.

L’objectif principal était de présenter la technologie allemande dans le domaine de l’éclairage professionnel pour le cinéma et la télévision, avec de nombreuses avancées technologiques dans les solutions d’éclairage tamisé avec des projecteurs ARRI LED avec des températures de couleur comprises entre 2 800K et 10 000K.

Cette nouvelle technologie permet d’économiser 85% des factures d’énergie, avec une garantie de 3 ans et la disponibilité des pièces de rechange sur une période de 10 ans après la fin de la production.

La première journée a été consacrée à la découverte des projecteurs Skypanel S60-C. Une quinzaine de jeunes techniciens de cinéma ont participé aux Studios HOLPAC. Les démonstrations ont permis aux personnes présentes de découvrir l’histoire de la lumière dans une présentation audiovisuelle, les techniques d’utilisation de la lumière par rapport à nos demandes, la manipulation des lampes par les techniciens de la lumière et la correction des nuances de couleurs entre les sujets de différents coloris sur le même ensemble.

Les 2ème et 3ème jours ont été consacrés à la visite des différentes chaînes de télévision nationale (Télévision de Mauritanie SA - Télévision El Mourabitoune - Télévision sportive FFRIM etc ...). Ces visites ont permis aux chaînes de télévision de bénéficier des démonstrations sur place avec la présence des différents directeurs techniques et techniciens de l'éclairage.

Les Studios HOLPAC ont l'ambition de renforcer cette collaboration avec l'ARRI dans les prochaines semaines afin de créer des opportunités de travail, d'utiliser un équipement professionnel et d'accéder à cette technologie sophistiquée en Mauritanie.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Ndlr / Contenu proposé par les Studios HOLPAC





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : HOLPAC Studios
Commentaires : 0
Lus : 3554

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)