23-11-2019 12:33 - Pétrole et gaz : TGS commence une nouvelle étude sismique au Sénégal

Pétrole et gaz : TGS commence une nouvelle étude sismique au Sénégal

Senego - TGS commence une nouvelle étude sismique au Sénégal. Et, l’exploitation des données géosismiques, en vue de l’exploration pétrolière au Sénégal et en Mauritanie a commencé, rapporte africaoilandpower.com.

Une nouvelle étude sismique annoncée

TGS a annoncé la réalisation d’une nouvelle étude sismique dans le bassin de MSGBC, au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie. TGS fournit des données géoscientifiques aux sociétés d’exploration et de production pétrolières et gazières du monde entier.

L’enquête couvre plus de 5 100 km2 et comprend une structure d’acquisition moderne à large bande. Il a été conçu pour permettre aux explorateurs de s’appuyer sur le succès rencontré par le bassin avec le gisement de Sangomar, le complexe GTA et les découvertes de Yakaar.

Des informations essentielles sur le sous-sol …

Soutenu par la compagnie pétrolière nationale sénégalaise Petrosen, TGS s’est associé à GeoPartners pour ce projet, en utilisant le navire BGP Prospector. Cette enquête s’inscrit dans la continuité de l’acquisition 3D récemment réalisée dans le nord du Sénégal, dans le nord du Sénégal dans le cadre de l’offshore ultra-profond (SN-UDO-19).

Kristian Johansen, PDG de TGS, a déclaré : « Ce sondage fournira à l’industrie des informations essentielles sur le sous-sol dans la perspective du cycle de licences offshore du Sénégal, qui devrait commencer au début de l’année prochaine. »

Le Sénégal, un acteur clé du secteur énergétique mondial

Le Sénégal est en train de devenir un acteur clé du secteur énergétique mondial et l’a prouvé, en annonçant le tout premier cycle de licences pétrolières du pays. Le cycle comprendra trois blocs offshore et les parties intéressées disposeront de fin janvier à fin juillet 2020 pour évaluer le potentiel des blocs.

TGS est une entreprise norvégienne spécialisée dans le développement de logiciels et la réalisation de services pour l’exploitation des données géosismiques, à destination de l’exploration pétrolière.

Par Mangoné KA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senego
Commentaires : 1
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 23/11/2019 13:07 X

    Si le Président accepte mon audience, je lui démontrerai que la Mauritanie peut engager immédiatement sans attendre de voir "les malédictions des mirages du pétroles" un enseignement intensif et gratuit par les Conseils Régionaux et Associations de Parents d'Eléves, réducteur des cursus et des coûts de 3/4 garant à la fois du Bac trilingue à 15 ans et diplômes d'ingénieurs, Docteurs en bas âges et d'un fonds à ces Institutions de 50 à 100 milliards UM/an et de la production et exportations par 20.000 emplois de millions de tonnes de riz, pommes de terre légumes, aliments de bétail, Coton... au Delta où on on maîtrise 6 milliards de m3/an affectés par erreur d'Etat principalement à l'engraissage des phacochéres... cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .