23-11-2019 17:58 - Ghazouani: je suis la référence de l’UPR et je n'accepte pas de porter atteinte à Aziz

Ghazouani: je suis la référence de l’UPR et je n'accepte pas de porter atteinte à Aziz

Al-akhbar - Le président Mohamed Ould Ghazouani a informé un groupe de hauts fonctionnaires, rencontrés vendredi soir 22 novembre courant, qu'il est la référence du parti de l’Union Pour la République (UPR), affirmant en même temps et de manière ferme qu’il n'acceptera aucune atteinte ou acte déplacé à l’égard de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ghazouani a tenu ses propos au cours d’une réunion à laquelle ont assisté le Premier ministre Ismaïl Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya, les ministres de l'Intérieur et du pétrole, respectivement Mohamed Salem Ould Merzoug et Mohamed Ould Abdel Vettah et le président du Groupe parlementaire de l’UPR, Habib Ould Diah.

La réunion consacrée à la discussion des récents rebondissements politiques s’est déroulée également en présence du Directeur du Cabinet du Président Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine et du Vice-président du Parlement, Hamadi Ould Meimou.

Ghazouani a qualifié au cours de la même rencontre, la réunion tenue mercredi soir passé par le Comité Directeur de l’UPR en présence de l’ex-président Ould Abdel Aziz d’effraction, soulignant par ailleurs que le communiqué sanctionnant le même conclave était aussi une autre erreur.

La réunion présidée par Ghazouani a porté aussi selon des sources, sur les liens entre le président et Ould Abdel Aziz.

Ghazaouni a qualifié ces relations d’exceptionnelles, à la fois fraternelles et amicales, précisant qu’il est peine perdue de gagner sa confiance en portant atteinte à son frère et son prédécesseur ou en s’abstenant de valoriser les acquis réalisés au cours de sa période de gouvernance du pays.

Ghazouani a appelé enfin à la nécessité de renforcer les espaces d'ouverture, de concertation et d’apaisement et d’éviter tout ce qui est de nature à susciter les différends.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 8854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Salem Vall (H) 25/11/2019 08:44 X

    Celui qui protège un criminel devient un criminel. Celui qui protège un voleur devient un voleur ou un receleur. La justice rattrapera tout les justiciables.

  • Ahmedabdallah (H) 24/11/2019 20:25 X

    Ghazouani tu risques de perdre ta crédibilité en cherchant vaille que vaille à protteger Aziz le pillard invétéré! Tu aurais gagné en admiration, si tu avais l'audace de faire respecter et appliquer les lois de la République que tu incarnes aujourd'hui, par la force des choses! Équilibriste marchant sur une corde extrêmement raide, tu sembles préférer l'amitié avec un pillard au détriment des intérêts de la patrie!

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 24/11/2019 10:35 X

    Nous connaissons bien ,Mohamed ould abdel aziz c'est un honnête homme. Nous croyons que l'on ferait mieux de regarder sa compétence plutôt que de faire de faux procès de cette nature qui nous choquent profondément. VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE VIVE AZIZ ET VIVE GHAZOUANY

  • Marrakech (F) 24/11/2019 09:08 X

    Ghazwani est un équilibriste, il doit se démarquer d'Aziz sans le renier !

  • Mohamedene (H) 23/11/2019 23:07 X

    Les biens de l'état doivent revenir à l'état, en faisant un claire distinction entre le patrimoine de Ould Abdel Aziz et ce que le budget de l'état a mis en place.

  • Mohamedene (H) 23/11/2019 23:05 X

    Il faut se méfier de l'eau qui dort !

  • mdmdlemine (H) 23/11/2019 22:41 X

    Aziz est cuit L'arroseur arrosé Il doit se contenter de cette sacrée d'avoir créé un système qui le protège de tout audit et ppoursuite mais à ses périls et malheurs évitera de faire ses erreurs et de commettre ses abus de 10 ans Si Ghazouani n'était pas au pouvoir, Aziz sera en difficulté et la meilleure sortie pour assurer sa postérité et celle qui prévaut et qu'il est en train de faire raser

  • hi (H) 23/11/2019 21:17 X

    Tu dois l’arrêter ou tu regretteras un bon jour. Aziz doit s’éloigner de la politique ou rendre compte.

  • mauritanievive (H) 23/11/2019 20:38 X

    si c'est sa declaration, il a parfaitement raison. Nous assistons à une hyprocrisie sans precedant de ce qui ont supporté Aziz jusqu'à la fin et qui aujourd'hui veulent le bannir, pourquoi ? est-ce pour l 'interet de la nation, j'imagine que non, c'est plutot pour des interets personnels.C'est encore une bonne lecon au president actuel pour appliquer la justice dans ce pays et se debarrasser à jamais des hypocrites de la republiques.

  • leguignolm (H) 23/11/2019 19:10 X

    Jusqu’à présent tout va bien !

  • Marrakech (F) 23/11/2019 18:44 X

    Aziz fait de l'ombre a Ghazwani qui a du mal à être dans la lumière !