23-11-2019 19:55 - Des ministres présentent leurs excuses au Président Ghazouani

Des ministres présentent leurs excuses au Président Ghazouani

Zahraa – Le président et le secrétaire général du Comité Directeur de l’Union Pour la République (UPR), respectivement Seyedna Ali Ould Mohamed Khouna et le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines Mohamed Ould Abdel Vettah ont présenté leurs excuses au Président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, ont rapporté des sources.

La lettre d’excuse est parvenue au Président par le biais de son Dircab Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, indique-t-on.

Les ministres disent avoir assisté à la réunion du Comité Directeur de l’UPR mercredi soir dernier en présence de l’ex Président Mohamed Ould Abdel Aziz, suspectant l’existence d’une coordination entre lui et son prédécesseur.

Par Zahraa,
Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 8754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • leguignolm (H) 24/11/2019 23:12 X

    Ghazouani, il pareil ces gens étaient parti juste pour saluer l’ancien président (pour geste de reconnaissance, grâce lui, qu’ils sont devenus « des grands quelqu’un ») et que eux, ils ne s’attendaient pas que ces salutations cordiales allaient se transformer un rencontre politique.

  • bleil (H) 24/11/2019 16:39 X

    Nous nous connaissons bien, entre nous ... certains ont passé leur vie comme des loubards, fonctionnaires et spécialiste des détournements des deniers publics ! et se disent honnête homme... aucune compétence particulière si ce n'est la magouille à ciel ouvert ! Pour que VIVE LA MAURITANIE tout court certains milieux mafieux devront nécessairement disparaître de l'espace publique et faire autre chose que la gestion des affaires de l'Etat.

  • cccom (H) 24/11/2019 11:17 X

    Ghazouany doit se démarquer de tous. Education Urgent: on piétine dans les mêmes erreurs passées destructrices de l'avenir de 90% de nos jeunes.. Le Président Ghazouany distribue ces jours les trousses et cartables aux éléves des écoles primaires et bientôt des tables scolaires, livres, craies et recrutements de pléthore de professeurs devant enseigner 700h/an soit 87 jours de 8h pour libérer lees professeurs des classes durant 9 mois 3 jours . Tadamoun construit des centaines d'écoles primaires comme les différents Projets Education de la Banque Mondiale qui ont coûté à l'Etat et instifutions internationales des centaines de milliards d'Ouguiyas fermées ou abandonnées souvent à la divagation des ânes . Suite à la déperdtion scolaire de 100% des éléves de Maaden (aucun admis au Bac depuis 1960, j'ai conçu au pays le systéme éducatif Cerveaux Oasis en 95 le plus performant et moins cher du monde qui a permis durant 11 ans successifs (1998 à 2008 : attestation du MEN disponible) à cette Oasis de réaliser au coût Zéro de l'Etat et des institutions internationales plus de bacheliers gratuits à currsus réduits que 3 grands et célébres lycées publics réunis ( Aoujeft, Ouadane et Chinguetti) qui encadrent 100 écoles primaires . J'ai demandé l'audience du Président Ghazouany sans suite pour lui communiquer ce systéme modulaire et asiatique garant d'une économie minimale de 50 milliards UM/an et autres effets porteurs d'autosuffisance et d'emplois. Systéme réducteur des coûts et cursus de 3/4 qui l'opportunité de tripler le salaire mensuel des salaires mensuels des professeurs et d'assurer le Bac trilingue à 15 ans... . Nouakchott le 24 Novembre 2019 Cheikhany Ould Sidina Conseiller Régional de l'Adrar Fondateur du Systéme Edu Cerveaux Oasis.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 24/11/2019 10:33 X

    Nous connaissons bien ,Mohamed ould abdel aziz c'est un honnête homme. Nous croyons que l'on ferait mieux de regarder sa compétence plutôt que de faire de faux procès de cette nature qui nous choquent profondément. VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE VIVE AZIZ ET VIVE GHAZOUANY

  • Marrakech (F) 24/11/2019 09:07 X

    L'art de "retourner sa veste " ! ! !

  • julias (H) 24/11/2019 05:37 X

    Monsieur le président si un ministre devient milliardaire ,il faut se poser dss questions ,...

  • julias (H) 24/11/2019 05:28 X

    Monsieur le president protege ton peuple Contre les predateurs economiques qui sont les responsables de cette crise econique sans precedent .

  • Mohamedene (H) 23/11/2019 23:01 X

    C'est trop facile, si le ridicule tuait encore ce jeune ministre nommé chauffeur de Ould Abdel Aziz devrait être démis. Sa faute est 1000 fois plus grave que celle de l'employé de Mauritanie Airlines réduit au chômage pour avoir fait un selfi avec l'ex Rais.

  • Keur-Bouki (H) 23/11/2019 22:00 X

    Si cela se confirmer, mais cela est plus que confirmer mon cher analagjar (H), ils sont des minables et Aziz s’est fait piégé par l’UPR son comité de gestion, Aziz fera d’autres erreurs politiques et d’autres erreurs techniques, il ne verra plus personnes de son entourage, Aziz pense qu’il peut reprendre le pouvoir et faire de ce pays son bien familiale, certains dans son entourage pense qu’il peut utiliser ces complices dans les corps, pour arriver à ses fins, Aziz veut reprendre le pays par la voie parlementaire, si cela ne marche pas, il utilisera la seconde qui est plus sur. Le pouvoir est un virus, il veut reprendre pour régler le compte de certains hommes.

  • hi (H) 23/11/2019 21:13 X

    Ce ne sont pas du sérieux ces petits ministres et Ghazouani doit limoger ce Ministre qui dit souvent à Aziz papa et qui est devenu milliardaire alors qu’il n’avaait rien. Quand au vieux bizarre il doit se reposer.

  • analagjar (H) 23/11/2019 20:22 X

    Si cela se confirmait, c'est vraiment lamentable comme comportement vis à vis de leur ancien bienfaiteur(l'ancien président qui les a crée à partir de rien)...Quand on fait de la politique on assume ses actes...Mais bon décidément dans notre pauvre pays, le vertige du pouvoir et l’obsession de s'y accrocher par tous les moyens fait que très peu de personnes ont le sens de la loyauté...on oublie tout simplement que tout est relatif et que rien ne vaut la vie dans la bonne conscience et la dignité...

  • zeni (H) 23/11/2019 20:13 X

    Bravo Messieurs les Ministres. Vous êtes franchement excellents!