24-11-2019 15:24 - SMOB : nous nous mettrons au travers de toute tentative de nature à replonger le pays dans l'autoritarisme

SMOB : nous nous mettrons au travers de toute tentative de nature à replonger le pays dans l'autoritarisme

Bureau Comm SMOB - Le candidat à la dernière élection présidentielle Sidi Mohamed Ould Boubacar a déclaré lors d’un diner privé qu’il a offert aux cadres de l’équipe de campagne que ceux-ci appréciaient et appuyaient le geste d’ouverture envers l’opposition et la classe politique mais que dans le même temps ils se mettront au travers de toute tentative de nature à replonger le pays dans les affres de l’oppression, de l’autoritarisme et de la gabegie.

A ses yeux, leur projet politique, que ce genre de rencontre permettra de concrétiser et de consolider, représente un besoin réel pour le pays.

Voici l’intégralité de cette discussion.

"Je voudrais tout d’abord vous inviter à réciter la fatiha à la mémoire de quatre chers frères que nous avons perdus cette année. Il s’agit de Eynejih Ould Ahmed Challa, Dieh Ould Cheikh Saadbouh, Rabih Ould Ahmed Ould Babana et Mohamed Saleck Ould Bahait. Paix à leurs âmes.

Je voudrais que cette rencontre soit la première d’une série qui nous permettra de consolider notre projet commun en vue de le porter au niveau que nous souhaitons tous. Je profite de cette occasion pour vous réitérer tous mes remerciements et ma reconnaissance pour votre engagement durant la campagne électorale présidentielle et pour le maintien des contacts entre vous dans le cadre de ce projet auquel vous vouez intérêt et attachement.

Je remercie, les jeunes, les femmes et les cadres et je vous remercie tous pour cette persévérance à porter l’étendard de ce projet dont l’importance pour notre pays n’est plus à démontrer autant à travers sa conception, qu’à travers ceux qui le portent car il transcende les clans, les ethnies, et les classes.

Il s’agit d’un projet centriste, rassemblant toutes les composantes du peuple mauritanien, capable de résoudre les problèmes économiques, politiques et sociaux du pays tels que la pauvreté, la marginalisation, l’esclavage et ses séquelles, l’unité nationale qui a besoin d’être renforcée et consolidée et qui exige que les mauritaniens se rencontrent pour se mettre d’accord et construire ensemble l’avenir de leur pays dans une atmosphère de justice, d’égalité, d’équité, d’unité et de solidarité.

A cette occasion je voudrais, comme je l’ai mentionné dans la déclaration, il y’a quelques jours, vous dire que nous apprécions et appuyons l’ouverture qui a eu lieu dans le pays envers l’opposition et la classe politique mais en même temps nous rappelons que nous continuerons à demander la solution des problèmes par des politiques idoines capables de résoudre les problèmes liés à la pauvreté, au chômage des jeunes, à l’Education, à la Santé, à la déliquescence des sociétés publiques qui vivent des problèmes aigus, et dont plusieurs sont au bord de la banqueroute.

Je réitère que nous continuerons en tant que courant d’opposition, à apprécier à sa juste valeur toute avancée dans le sens du redressement dans ce pays tout en nous mettant au même moment au travers de toute tentative de nature à replonger le pays dans les affres de l’oppression, de l’autoritarisme et de la gabegie.

Voilà ce que je voulais vous dire au cours de cette rencontre et avant de clore cette intervention je voudrais porter à votre connaissance que notre sœur la sénatrice, artiste et diva El Maalouma Mint El Meidah, aurait du être ce soir à Lagos au Nigéria pour recevoir le prestigieux prix « Afri Award Music » mais malheureusement elle n’a pu effectuer le déplacement pour des contingences de dernière minute ce qui fait notre chance de l’avoir donc parmi nous ce soir et le prix lui sera décerné en son absence.

A cette occasion je voudrais la féliciter pour l’obtention de ce prix et lui dire qu’elle nous a honorés et ce n’est pas la première fois."


Suite à cette intervention du Président Sidi Mohamed Ould Boubacar, un débat a eu lieu qui a donné l’occasion aux cadres, aux jeunes et aux femmes de prendre la parole pour se féliciter de cette initiative et réitérer leur attachement au projet politique du Président Sidi Mohamed Ould Boubacar ; Ils ont appelé à une concertation plus soutenue et plus fréquente à l’avenir. Ils ont fait un certain nombre de propositions de nature à consolider ce projet politique.

En réponse le Président Sidi Mohamed Ould Boubacar s’est engagé à accorder toute l’attention qu’il faut à ces propositions et à prendre les mesures indispensables pour assurer à ce projet politique la place qui lui convient dans le paysage politique national.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2106

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mohamed hanefi (H) 25/11/2019 06:59 X

    Vous trouverez tous les nobles fils de la patrie à vos côtés, monsieur le président. Le peuple est sortie de son anesthésie et commence sérieusement à faire la différence entre ceux qui lui veulent du bien et ceux qui luttent pour en faire un bien malléable pour eux et les leurs. La Mauritanie vivra libre ou disparaitra. Ce peuple n’acceptera pas de vivre entre le coma et la mort. Dieu est avec la vérité et la justice. Il est le Vrai, le Juste.

  • habouss (H) 24/11/2019 18:02 X

    YOU NEVER WALK ALONE monsieur le président, pour ça "......en nous mettant au même moment au travers de toute tentative de nature à replonger le pays dans les affres de l’oppression, de l’autoritarisme et de la gabegie." Toutes les bonnes volonté sont prêtes et seront à vos côté, pour plus jamais ce que nous venons de vivre pendant plus de 40 ans....