25-11-2019 07:30 - Mauritanie: crise au sein de l’UPR

Mauritanie: crise au sein de l’UPR

Senalioune - La fédération de l’Union pour la République (UPR) a affirmé que le président Mohamed Ould Ghazouani est la seule et unique référence de leur parti.

Les fédéralistes ont apprécié ce qu’ils ont appelé "un transfert pacifique du pouvoir à l’issue d’élections transparentes au cours desquelles le président a remporté la majorité dans une atmosphère démocratique qui a suscité la confiance de tous les partenaires politiques".

Dans la déclaration, ils ont affirmé leur adhésion à l’Union pour la République en tant que bras politique de la mise en œuvre du programme du président Ould Ghazouani.

Néanmoins, trois fédéralistes de l’Union pour la République (UPR) ont refusé de signer la déclaration confirmant l’autorité du président Ghazouani sur leur parti. Il s’agit de Mohamed Korera et Bakari Diabira de Guidimakha, Ahmed Salem ould Bouhed d’Inchiri et de Nouridine François de Nouakchott-Ouest.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2187

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bilal Muezzin (H) 25/11/2019 08:13 X

    Ceux qui ne se sont pas rangé derrière Ghazouani sont les vrais amis et fidèles d’Aziz, ils ont dit haut et fort leur position, ils sont sérieux dans leur engagement Aziz doit les garder et Ghazouani doit respecter ces fédéraux dans leur choix, ils sont les bons et les meilleurs. Ceux qui suivent les tempêtes politiques n’ont aucune conviction et cherchent leur intérêt, le peuple ne les intéressent pas et moins Aziz, cela montre au président Aziz qu’il avait tous les parlementaires contre lui sauf 4 députés dignes de ce noms. Je propose au Président de la république de dissoudre l’Assemblé Nationale dans moins de 03 mois et de se passer de ces profiteurs politiques qui ont mis le pays à genou, ils viennent par ce geste peut orthodoxe de montrer au président de la république qu’il sera le prochain à la fin de son mandat, aucun parmi ces 70 députés de la majorité n’a vaient une conviction politique, ils avaient leur propre programme et n’étaient liés à Aziz que pour leur intérêt.