25-11-2019 09:30 - Mauritanie/Algérie. Poste frontalier Mustapha Benboulaid (TINDOUF) : Un facteur d’attrait des investissements

Mauritanie/Algérie. Poste frontalier Mustapha Benboulaid (TINDOUF) : Un facteur d’attrait des investissements

Réflexion - Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a indiqué, vendredi à Tindouf, que le poste frontalier algéro-mauritanien "Mustapha Benboulaid" allait constituer un facteur d’attrait des investissements dans la région.

S’exprimant lors de sa visite du poste, le ministre a affirmé que ce dernier "constituera un facteur d’attrait des investissements sur cet axe reliant Tindouf à la Mauritanie voisine, à la lumière de la détermination des directions de l’Algérie et de la Mauritanie de raffermir leurs liens de solidarité et de coopération dans tous les domaines".

"Il existe un cadre juridique organisé pouvant être exploité par les opérateurs économiques dans leurs démarches et visant à consolider les liens de solidarité et les relations commerciales entre les deux pays", a souligné M.Rabehi.

Il a salué, à ce propos, "les efforts des différentes institutions sécuritaires opérant au niveau de ce poste frontalier, qui de par la formation spéciale qu’elles ont reçue, sont à même de sécuriser le pays contre toute atteinte, notamment à travers la contrebande et les trafics d’armes et de drogues".

Et de rassurer, dans ce contexte, que "le poste frontalier en question dispose d’équipements, de techniques et de spécialistes aptes à déjouer ces formes de criminalité et à assurer la sécurité du pays".

"Ce poste est en mesure d’immuniser les deux pays frères et de consacrer l’action commune entre les corps sécuritaires qui y opèrent aux côtés des Douanes des deux pays, et ce au service de leur stabilité et sécurité, en plus de renforcer les échanges économiques et commerciaux et de faciliter les circulations des personnes entre les deux pays", a ajouté le ministre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • analagjar (H) 25/11/2019 11:52 X

    s'ils veulent l'efficacité et le bien pour leurs populations respectives; les décideurs des deux pays doivent arreter les discours de bonne intention et réaliser au plus vite les routes bitumées entre les deux pays...Aprés ce sera affaire des entrepreneurs qui feront bondir de manière vertigineuse le commerce et le développement...

  • cccom (H) 25/11/2019 11:50 X

    Plusieurs indices m'indiquent que les amis du pouvoir (Députés de l'UPR, Aziz, Gouvernement, soutiens électoraux ...) et ennemis de l'opposition ( SMB, Biram, Ould Maouloud et autres Patis et Associations des droits de l'Homme... ) cherchent à embraser le pays dans leurs intérêts personnels étroits, durant le mandat du Président Ghazouany. A mon avis, il revient à celui-ci pour l'intérêt du pays de garder son froid de conseiller et de pardonner avec sursis ouvert amis et ennemis individuellement en douceur ) chacun et présentation et engagement de l'intéressé soutenir le programme axé sur la suspension de tous les Partis ( UPR, y compris durant 3 ans minimum) et d'accorder la priorité des priorités à l'Education gratuite et intensive modulaire Cerveaux Oasis ( systéme de 2400 h/an en 11mois réducteur du cursus et des coûts de 3/4) dans tous les villages et quartiers, garante du triplement immédiat des salaires des enseignants san besoin de recrutement et aprés 3 ans d'un fonds de 50 à 100 milliardsUM/an aux Régions et Associations des Parents d'Eléves pour leur permettre de créer l'autosuffince alimentaire à 50 à 70/% moins chers que la concurence mondiale ( en qu'intégration économique avec le machinisme agricole SU d'Algérie) , dizaines de milliers d'emplois durables hautement rémunérés et du Bac trilingue à 15 aprés 3 ans et rouvrir à tous le droit de créer le Parti qui lui convient. Le conseil par exemple au Président Aziz est de rentrer dans son Ranch de l'Inchiri sans faire de la politique pour bénéficier de son droit d'ancien Président... Tous les interdits du pays rentreront avec des conseils appropriés à chacun. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .