25-11-2019 18:45 - Ministre de la santé : l’assainissement du secteur de la santé va se poursuivre avec détermination

Ministre de la santé : l’assainissement du secteur de la santé va se poursuivre avec détermination

AMI - Le ministre de la Santé, Dr. Nedhirou Ould Hamed a affirmé, dimanche soir à Kaédi, sa détermination à poursuivre la stratégie globale visant l’assainissement du secteur de la santé pour l’importance qu’il occupe dans le programme électoral du Président de la République au cours d’une réunion qu’il a tenue avec les élus et les chefs de services régionaux du Gorgol.

Dans son intervention, le ministre a indiqué que les réformes entreprises au profit des citoyens ne sont que des droits élémentaires dont ils doivent en bénéficier avant d’exhorter la presse à la précision et au professionnalisme afin d’éviter de publier tout ce qui peut nuire à la poursuite de l’action d’assainissement qui a effectivement débuté.

Dans ses explications, Dr. Nedhirou Ould Hamed a révélé qu’un recensement général des structures de santé sera entrepris dans tout le pays pour établir un plan d’accès aux prestations des services de santé selon des critères précis parmi lesquels la densité de la population, le taux élevé de pauvreté et les zones enclavées.

Le ministre a aussi précisé qu’il a été décidé que les médicaments ne seront débarqués qu’à partir de l’aéroport et du Port Autonome de Nouakchott.

Le président du conseil régional du Gorgol, M. Ba Amadou Abou et le maire de la commune de Kaédi ont, chacun de son côté, loué les efforts entrepris par le ministère visant la réforme du secteur de la Santé et ont exprimé leur appui pour toute action au service du citoyen et du pays.

La réunion s’est déroulée en présence du wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Dembunajo (H) 26/11/2019 09:33 X

    Chapeau monsieur le Ministre ! Malheureusement l'assainissement ne peut pas aller jusqu'au bout. En effet, les politiciens vont juguler votre initiative en passant par des

  • synthetiseur (H) 26/11/2019 00:34 X

    Trèe bien Monsieur le ministre. Vous promettez de bonnes choses mais à travers cette visite soudaine vous avez coupé l'élan et l'alan de la campagne contre les faux médicaments. La seule chose que vos services ont faite et que les médias ont rivalisé d'ardeur à montrer sans faire l'effort d'aucune investigation, cest l'incinération de tous les éléments de preuve pouvant inquiéter les gros pontes de la mafia du médicament qui courent toujours. Quand au journalistes quel manque de professionnalisme dans cette affaire ou ils auraient pu profiter de l’opportunité pour avoir les tetes de certains gros trafiquants.