25-11-2019 16:33 - Mauritanie : l’armée célèbre le 59ème anniversaire de sa création

Mauritanie : l’armée célèbre le 59ème anniversaire de sa création

Sahara Médias - L’état-major général des armées mauritaniennes a célébré lundi le 59ème anniversaire de la création de l’armée mauritanienne qui coïncide avec le 25 novembre de chaque année.

Cet anniversaire a été célébré par une cérémonie de levée des couleurs à l’état-major général des armées en présence des ministres de la défense nationale et de l’intérieur et de la décentralisation respectivement Hanena O. Sidi et Mohamed Salem O. Merzoug ainsi que le chef d’état-major général des armées, le général de division Mohamed Cheikh O. Mohamed Lemine.

Des unités de l’armée, de la gendarmerie et de la garde nationale ont rendu les honneurs, et les responsables des corps et des différents bureaux et directions à l’état-major étaient présents à la cérémonie de même que les attachés militaires dans les différentes ambassades accréditées en Mauritanie.

D’anciens chefs d’état-major de l’armée nationale, de la gendarmerie et de la garde nationale, des présidents d’associations de retraités de l’armée, de la gendarmerie et de la garde étaient également présents à cette cérémonie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • synthetiseur (H) 25/11/2019 23:55 X

    Félicitations à nos forces armées et de sécurité. Nos vaillants fils qui sont prets à sacrifier leur vie pour notre tranquillité et notre stabilité. Malheureusement le seul bat qui blesse encore c'est que l’armée à travers ses hauts gradés n'est toujours pas républicaine chez nous et a envahi la scène politique qu'elle manipule comme elle veut.

  • cccom (H) 25/11/2019 17:01 X

    Prudence. Ghazouany en tenant compte de mon commentaire http:// page cridem.org/C_Info.php?article=729687 et sur ma page FB peut par le systéme Edu Cerveaux Oasis intensif et gratuit créer à court terme les cadres du pays qui nous sauvent du pillage du Gaz , or, fer... en créant un fonds de 50 à 100 milliards d'UM/an supérieur à la recette prévisible du Gaz. Montant que notre Gouvernement envisage d'engager maladroitement dans le systéme éducatif annoncé destructeur de l'avenir scolaire de 90% de nos jeunes. facebook.com/cheikhany.ouldsidina .