25-11-2019 23:06 - Mohamed O. Abdel Aziz a rencontré des hommes politiques le soutenant

Mohamed O. Abdel Aziz a rencontré des hommes politiques le soutenant

Saharamédias - L’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz a tenu lundi soir une réunion avec certaines personnalités de son bord, selon les sources de Sahara Medias.

Selon nos sources cette rencontre a réuni d’anciens ministres, d’anciennes personnalités des anciens gouvernements et d’autres qui se sont mis en évidence au sein de l’UPR.

La rencontre qui s’est tenue dans le domicile de l’ancien président a réuni des personnalités qui ont rejeté le récent communiqué publié par les députés de l’UPR et relatif à la référence du parti qui est, selon ces députés, l’actuel chef de l’état Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Il y avait également d’autres personnalités qui n’avaient pas exprimé une position claire par rapport à cette question et d’autres qui ne se sont pas exprimés. Aucune précision quant à la nature de cette réunion ni son ordre du jour.

Il s’agit de la deuxième activité politique de Mohamed O. Abdel Aziz depuis son retour au pays il y a plus d’une semaine après sa rencontre avec la commission provisoire chargée de gérer l’UPR au siège de celui-ci et qui avait été à l’origine d’une grande controverse.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3174

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • leguignolm (H) 26/11/2019 16:58 X

    Et oui, ceux qui savent qu’ils ne sont plus rien et qui vont répondre à son appel. Il faut les voir à commencer par lui-même ex-président ; ex-ministre ; ex-vice président etc….Et je vous l’avais dis non que ce qui était essentiel pour nous est qu’il accepte d’aller aux élections et qu’il a le choix de choisir qui, il veut comme dauphin même si c’est Kim Jong-un (président nord Coré).

  • mseyke le martyr (H) 26/11/2019 09:20 X

    Un non événement, ce qu'il faut recadrer sont plutôt ce qui l'incitent à manœuvrer. Avec l'actuel président les choses comment à évoluer positivement sur tous les plans surtout après cette décennie où le tissu social fut grandement malmené. ghazwani doit rapidement dépecer les incitateurs à l’instabilité.

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 26/11/2019 08:59 X

    Aziz est citoyen comme nous et il a le droit de faire la politique s'il veut. c'est démocratique.

  • mdmdlemine (H) 25/11/2019 23:51 X

    ces rebondissements me rappellent les dires d'Aziz avant les élections, selon lesquelles, le pays se transformera en chaudière si l'un des candidats à la présidence autre que Ghazouani arrive au pouvoir maintemant qu'il a placé le sien et qu'il réalise qu'il échappe à ses ordres, il veut mettre le pays à feu et à sang Peut-être qu'il n'a pas consommé son abandon par les français et les américains qui n'ont pas voulu de sa médiation dans la crise libyenne Et comme il ne connait pas le vide et qu'il temeraire jusqu'à la folie, il ne reculera pas avant de semer le chaos Mais rassurez vous Ghazouani n'est pas Sidioca et il a le soutien des peuples démocratiques, de l'opposition et du peuple

  • synthetiseur (H) 25/11/2019 23:50 X

    L’intérêt supérieur du pays doit transcender l'amitié qui lie Ghazouany à Aziz et il doit le remettre à sa place rapidement sinon nous nous dirigeons vers une situation incontrôlable. La chance que Ghazouany a c'est que les mauritaniens surtout les beydanes sont des nonchalents et des je m'enfoutistes et l'essentiel pour eux c'est leur survie avec n'importe qui donc avec Ghazouany pour l'instant. Ils vont lâcher tous Aziz. Ce dernier ne peut pas fonder un parti tout seul donc il sera condamné à abandonner et à s'occuper de ses réserves en Inchiri et faire fructifier "son argent" dans les sociétés qu'il détient par personnes interposées. En attendant que les plaintes déposées contre lui à Nouakchott et d'autres pays soient instruites.

  • hachmi (H) 25/11/2019 23:22 X

    Il ne faut pas laisser cette situation pourrir la vie politique, des émissaires doivent être désignés par les deux bords, afin d'aplanir ce différent qui est du poison pour la gouvernance naissante de Ould Ghazouani.

  • Ahmedabdallah (H) 25/11/2019 23:20 X

    Voilà! La provocation continue! Ce petit type se prend vraiment pour le nombril du monde! Aziz, du balais! Disparais de la scène mauritanienne, personne ne veut de toi! Ne cherches pas des histoires à Ghazouani; laisses-le au moins essayer de redresser le pays que tu as mis sens dessus-dessous et que tu as saccagé comme un chacal! Ghazouani, te voilà prevenu, Aziz n'est revenu que pour mettre du grain du sable dans ton couscous! Fais-le voir les étoilesen plein jour pendant qu'il est encore temps! Sinon! Sinon, il te déposera rapidement, comme il l'avait fait contre l'autre marabout Sidi Ould Cheikh Abdallahi!