26-11-2019 00:16 - Ould Abdel Aziz s'oppose à la référence de Ghazouani pour l’UPR

Ould Abdel Aziz s'oppose à la référence de Ghazouani pour l’UPR

Al-akhbar - Des sources proches du Parti de l'Union Pour la République (UPR), au pouvoir, ont affirmé le niet opposé par l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à la décision du président Mohamed Ould Ghazouani de se considérer comme la référence du parti, la qualifiant d’"anticonstitutionnelle".

Ould Abdel Aziz a révélé également à ceux qu’il a rencontrés sa ferme détermination à poursuivre l’exercice politique même avec un seul député, ont rapporté les sources précitées.

A propos de la référence du parti, Aziz a indiqué qu’elle est supérieure à la présidence, que la loi interdit au Président.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3790

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Yacoubelhakem (H) 26/11/2019 08:20 X

    Ould Abdelaziz était un danger pour la Mauritanie tout le long de sa "gazra" de présidence, il l'a ruinée matériellement et moralement et, par son retour, il est en train de lui donner le coup de grace. Mauritaniens, levez-vous comme un seul homme et barrez la route à cet insatiable individu.

  • duroowo (H) 26/11/2019 07:19 X

    sa ne m'etonne pas par ce que AZIZ pense comme tous les dictateur du monde c'est une tres bonne analogie de Trump. Aziz est venu au pouvoir grace a une methode qu'il maitrise tres cree des frondeurs au niveau de parlement c'est ce qui'il veut faire encore et maintenant il reveint pour dire qu'il y'as des violations et celui meme la violation. Comme Trump premiere election Putin l'a aider et maintenant il chercher qu'Ukraine l'aide. Les applaudisseurs maintenant sont debout pour donner a AZIZ ce qu'il veut NIFAQ.

  • julias (H) 26/11/2019 05:27 X

    Décidemment le pouvoir est une drogue .Aziz envi de l'occuper par tout les moyens . Attention ! A ce qui pourrait se profiler à l'horison.

  • Ahmedabdallah (H) 26/11/2019 00:30 X

    Décidément ce type est un incorrigible! Il ne doit pourtant pas faire cet affront et infliger une telle humiliation à Ghazouani qui s'était éffacé et lui avait protégé "son pouvoir", lors de la balle de tweila, alité dans les hopitaux militaires français qu'il était! Nous invitons tous les partis politiques de l'opposition démocratique, et toutes les hautes parsonnalités civiles et militaires de la patrie à réagir rapidement, fermement et de manière musclée dans cette crise grave au sommet de l'état, il est question d'une destabilisation de la "démocratie" mauritanienne par homme imbu de sa personne et qui se croit le seul détenteur de pantalon dans ce pays! Il y a urgence car un péril réel en la demeure se profile inéluctablement!

  • synthetiseur (H) 26/11/2019 00:25 X

    Nous savons tous que le président de la République ne peut pas présider l'UPR mais quoi qu'il en soit comme c'est un parti d'Etat c'est lui qui en est la référence idéologique et spirituelle. Si c'est ça que Aziz qualifie d'anticonstitutonnel il a fait pire pendant ses deux mandats ou il a dirigé le parti directement.