26-11-2019 18:45 - Mauritanie : O. Maham met en garde Aziz contre toute tentative de rébellion

Mauritanie : O. Maham met en garde Aziz contre toute tentative de rébellion

Al-akhbar - L'ancien président du parti au pouvoir en Mauritanie Sidi Mohamed Ould Maham met en garde l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz contre toute tentative de rébellion contre le parti ou la légitimité constitutionnelle.

"Nous avons travaillé plusieurs années pour que le parti soit un projet national et non une propriété privée (…) Nous vous avons soutenu quand vous étiez un symbole de l'unité. Soit sûr que nous nous opposerons à vous si vous acceptez d'être un symbole de rébellion contre la légalité du parti ou constitutionnelle. Par tout ce que nous partageons, je vous pris...arrêtez", a écrit Ould Maham sur Twitter.

Dans le même contexte, l'ancien premier ministre Yahya Ould Hadmine a affirmé que l'UPR est "l'organe de mise en œuvre du programme du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani", ajoutant que "la justice et la démocratie sont deux conditions sine qua non pour atteindre ses objectifs et faire progresser les peuples. Tout celui qui se dressent contre (ces conditions) sera considéré comme enfreignant les règles quel que soit son rang"

Ces réactions interviennent après la deuxième réunion des dirigeants de l'UPR présidée par Mohamed Ould Abdel Aziz, lundi soir à son domicile. L’ex-président mauritanien avait présidé, il y a quelques jours, la première réunion au siège du parti.

Selon des sources au sein de l’UPR, Mohamed Ould Abdel Aziz aurait également contesté le titre de « référence » du parti que s’est donné Mohamed Ould Ghazwani.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 26/11/2019 22:15 X

    La pire calamité, après un général bête, c'est un général intelligent... mon général vous devez vous cacher, raser les murs comme Aar qui a saccagé le pays grace aux thuriféraires que vous avez dirigé ! Alors de grace, calmez vous et faites vous oublier ...

  • zeni (H) 26/11/2019 21:22 X

    Président Ghazouani: retenez que vous ne serez pas mieux traité que ceux qui vous ont précédés. Tant que vous serez président, vous serez sur un piédestal, le jour de votre départ tous ceux qui exagéraient votre proximité seront les premiers à vous injurier. Triste de peuple que nous sommes.

  • Pierre lavache (H) 26/11/2019 19:50 X

    L’occasion de la vengeance à sonner pour Ould Maham et les autres qui avaient subi Ould Abdel Aziz, les hommes comme Ould Maham étaient de ceux qui ne pensaient jamais que Ould Abdel Aziz allait les jeter hors de l’UPR, aujourd’hui ils sont en position de force. Aziz a compris que les hommes qui l’entouraient ne l’aimer pas, ils avaient juste besoin de lui comme couverture économique et comme des prédateurs économique. Ce qui va suivre est que les parlementaires demanderont à Aziz de justifier ces biens et là je ne vous dit pas la suite, soit Aziz piquera une crise cardiaque pour abréger sa souffrance brusque ou il fera une rébellion politique comme la dit Ould Maham. Il faut vraiment être un vrai sage politique pour comprendre ce que veut dire Ould Maham dans cette rébellion, il faut savoir lire entre les lignes.

  • analagjar (H) 26/11/2019 19:37 X

    Il y a beaucoup de gens dans ce pays qui, à force de dire tout le temps une chose et son contraire, ont perdu toute crédibilité et plus personne n'est dupe et c'est donc une perte de temps que de les écouter...Allahoume esstirna bissitrike eljemil...

  • leguignolm (H) 26/11/2019 19:30 X

    Mr disait « qu’il ne démissionnera pas et qu’il n’est pas né pour échouer ». Ould Maham, je pense bien que vous vous rappelez de cette phrase ?????????????????????