28-11-2019 17:16 - Le président mauritanien affirme que la mise en œuvre de ses programmes est lancée

Le président mauritanien affirme que la mise en œuvre de ses programmes est lancée

Xinhuanet - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a souligné mercredi soir que le lancement effectif de ses programmes est déjà engagé à un rythme accéléré.

Le chef de l'Etat, qui s'adressait à la nation à l'occasion de la célébration du 59e anniversaire de l'indépendance du pays, a précisé que "globalement, la locomotive de mise en œuvre de notre programme a été lancée et je veillerai personnellement à ce qu'elle conserve le même rythme accéléré".

M. Ghazouani a rappelé qu'il s'est attaché, depuis son entrée au pouvoir, "à la consolidation de l'unité nationale par l'apaisement du climat politique général et l'instauration d'une atmosphère de confiance et d'ouverture".

Le président a relevé à ce propos qu'il a accueilli des personnalités de l'opposition politique, des anciens chefs d'Etat mauritaniens et des leaders d'opinion de toutes les communautés du pays "dans la perspective de raffermir l'unité nationale et le rapprochement entre toutes les composantes du peuple".

D'autre part, il a annoncé la création d'une délégation générale, sous la tutelle directe de la présidence de la République, en charge de "la gestion de l'ensemble des programmes et projets de lutte contre la pauvreté et la précarité".

Sur le plan économique, M. Ghazouani a indiqué que "des progrès importants ont été réalisés, notamment en termes de mobilisation des ressources financières pour le développement des secteurs de l'agriculture, de l'élevage, des pêches et des ressources humaines".

Ancienne colonie française, la Mauritanie a acquis son indépendance le 28 novembre 1960.

Source: Agence de presse Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 28/11/2019 18:05 X

    Avec des craintes probantes et respects , je propose ce 28 Novembre 2019 avec insistance au Président Ghazouany un systéme EDU novateur réducteur des cursus et des coûts créateur de 500 milliards UM par bonne gouvernane durant son mandat et autosuffisances alimentaires aux hommes et bétail à un coût 50% moins chers que la concurrence mondiale.C'étaitl'essentiel mon tweet de ce jour: twitter.com/OULDSidina1/status/1200087844267732992