29-11-2019 09:12 - Communiqué du Ministère des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération espagnole

Communiqué du Ministère des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération espagnole

Sahara Médias - Le Ministère des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération espagnole recommande, dans un communiqué, de ne pas se rendre dans les camps sahraouis de Tindouf (Algérie), à cause de “l’instabilité croissante dans le Nord du Mali” et “l’activité croissante des groupes terroristes” dans la région du Sahel.

Dans une recommandation mise à jour le 27 novembre et publiée sur le site Web du ministère, le ministère des Affaires étrangères recommande de voyager avec “une extrême prudence” dans tout le pays et de “s’abstenir de le faire dans certaines zones”: le désert du sud, y compris les camps de réfugiés sahraouis et les frontières avec Mali, Niger, Libye, Mauritanie.

Il suggère également d’éviter les déplacements, à moins que cela ne soit absolument nécessaire, à la frontière tunisienne et kabilia et rappelle qu’il existe un risque d’enlèvements et d’attaques terroristes dans tout le pays.

L’Algérie n’est pas une destination commune du tourisme espagnol, mais des voyages de solidarité dans les camps sahraouis de Tindouf sont fréquents, organisés en collaboration avec des administrations régionales ou locales, des ONG et d’autres entités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1680

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 29/11/2019 12:03 X

    Certains pays européens continuent malheureusement à gérer ces zones de manière néocoloniale en attisant les divisions locales pour mieux maitriser les chefs d'état cooptés et ce, afin d' exploiter les richesses de ces pays sans réelle contrepartie que leur assurer une sécurité de fauteuil présidentiel… Et pourtant il serait plus rentable à terme pour ces anciens colonisateurs (qui resteront malgré tout des partenaires privilégies vu l'histoire culturelle commune) d'arrêter ce jeu malsain en aidant sérieusement au retour de la paix et à l'installation de démocraties réelles afin d'établir avec eux de véritables partenariats gagnant gagnant comme le font par ailleurs à titre d'exemple les anciens colonisateurs anglo saxons avec leurs anciennes colonies...