30-11-2019 13:51 - Mauritanie : Décision présidentielle d’associer l’opposition des affaires courantes

Mauritanie : Décision présidentielle d’associer l’opposition des affaires courantes

Senalioune - Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a décidé d’associer l’opposition à la direction du délégué général chargé de gérer les programmes et projets relatifs à la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité.

Selon les médias, la commission, qui rend compte directement à la présidence, inclura des experts et des techniciens, y compris celle de l’opposition.

Les sources ont souligné que ce pas du président Ghazouani s’inscrit dans le contexte d’une ouverture politique, et un aboutissement des consultations avec les membres de l’opposition.

Vendredi, Ghazouani a nommé Mohamed Mahmoud Ould Bouasriya au poste de Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion « TAAZOUR ».

Cette Délégation Générale a un rang ministériel, et est rattaché directement à la présidence de la république qui regroupera les programmes et projets de lutte contre la pauvreté, l’exclusion et la marginalisation.

Il a pour objectif de généraliser la protection sociale, éliminer toutes les formes d’inégalités, renforcer la cohésion nationale, lutter contre la pauvreté et coordonner l’ensemble des interventions dans les zones cibles.

Monsieur Ould Bouasriya commencera ses travaux dans quelques jours.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 3409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 30/11/2019 18:22 X

    Qu’il fasse dissoudre ce gouvernement et forme un gouvernement d’union nationale !

  • cccom (H) 30/11/2019 15:57 X

    Attention SVP, sans les réformes concretes décentralisées travers les Conseils Régionaux et populations locales dans l'Education et de l'Agriculture proposées, nées de nos initiatives gratuites au Trarza et Adrar de 84 et 94 le pays piétinera dans le populisme et réculera à grande vitesse pour détruire nos acquis et espoirs. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr