30-11-2019 22:31 - Sources spéciales : Aziz interdit de voyager à l'extérieur

Sources spéciales : Aziz interdit de voyager à l'extérieur

Le Calame - Selon des sources spéciales citées par Taqadoumy, les autorités mauritaniennes auraient informé l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de l'interdiction de voyager à l'étranger avec cependant la possibilité de circuler librement dans le pays.

Taqadoumy a confirmé de différentes sources l'information selon laquelle Ould Abdel Aziz ne peut plus sortir de la Mauritanie mais n'a pas par contre eu confirmation de l'invalidation de son passeport. Les relations entre Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et Mohamed Ould Abdel Aziz connaissent une forte tension depuis quelques jours.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 13304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • doudou19 (H) 01/12/2019 20:46 X

    A mon sens la moindre souplesse à son encontre risque d'être dangereuse. Pourquoi ne pas le verrouiller en attendant son procès? Il n'est pas du genre humain. Il est sans scrupule, sans foi ni loi compte tenu de ce qu'il a fait de mal pour ce pays. Le député qui l'a qualifié de ARR a ses raisons.

  • Marrakech (F) 01/12/2019 17:03 X

    Il faut non seulement le retenir en Mauritanie mais aussi engager des poursuites judiciaires contre lui, il faut un procès pour couper définitivement le lien malsain entre Aziz et Ghazwani !

  • Belphegor (H) 01/12/2019 10:12 X

    C'est une mesure salutaire et avisée car avec tous les milliards détournés pendant son règne Aziz représente une source potentielle de déstabilisation du pays depuis l'étranger et Ghazouani le sait parfaitement, je ne serai pas étonné de voir ses avoirs illicitement acquis gelés a l'étranger en vue d'être rapatriés en Mauritanie dans les mois à venir sans oublier la saisie de tous ses avoirs dans le pays.

  • mdmdlemine (H) 30/11/2019 23:11 X

    ُُExcellente mesure Aziz risque sa vie à l'étranger et met donc en péril les biens mauritaniens mal acquis dont ces centaines de véhicules tout terrain saisis Il peut surtout avec la manne d'argent recruter des mercenaires et se draper de l'habit de Bob Denard puis s'infiltrer dans le pays où il a des soutiens surtout parmi les milliers de corrompus politiciens et hommes d'affaires qui craignent l'ouragan Ghazouani Il vaut donc mieux qu'il reste dans le pays et libre de ses actes avec une ligne rouge dont le dépassement expose à la prison

  • Ahmedabdallah (H) 30/11/2019 22:55 X

    Ce que mérite ce délinquant en col blanc et de grand chemin, c'est une garde vue en bonne et due forme! Ce pillard immoral et destructeur de l'unité nationale qui a passé tout son temps à créer des tensions préjudiciables à la paix civile mauritanienne, à attiser la haine et les frustrations entre les communautés maures et négro-africaines, après une enquête implacable et rigoureuse, devra aller au gnouf dans la prison de Jreida! Parce que son amour fou du pouvoir l'a conduit à faire pleurer toute la Mauritanie, pendant de longues années!

  • Mohamedene (H) 30/11/2019 22:43 X

    Mais non, il ne faut pas se tirer une balle dans le pieds, comment il va rembourser les deux milliards de dollars si il peut se rendre à sa banque qui n'est surement pas la banque populaire de mauritanie !