02-12-2019 14:30 - Fuites d’eau à la BMD: La SNDE s’en fout ?

Fuites d’eau à la BMD: La SNDE s’en fout ?

Le Calame - Depuis plus de deux semaines, une fuite fait perdre à la SNDE une quantité non négligeable d’eau au niveau à l’angle sud-ouest de l’immeuble El Mamy. Un tuyau troué fait couler l’eau qui forme un lac sur la voie passant devant l’agence Afrique Voyages, collée à l’immeuble précité, gênant, par conséquent, non seulement cette agence mais aussi les maisons voisines et les nombreux passants.

Curieusement, depuis tout ce temps, personne ne s’en préoccupe, et Dieu sait que des fonctionnaires et agents de la SNDE et d’autres soi disant «patriotes » passent et repassent sur cet axe au bord de leur véhicule.

Que sommes-nous devenus? Certainement pas des citoyens consciencieux. Nous banalisons tout, même notre avenir et celui de nos enfants. En Mauritanie, malheureusement, ce comportement est le mieux partagé : tout le monde s’en fout.

Et tant qu’un danger ne nous menace pas directement, qu’une action ne nous rapporte pas des sous, on fait mine de ne rien voir. Cela concerne les ordures, les eaux usées qu'on balance sur les goudrons, l'argent public qu'on détourne... Ça ne concerne que les autres. Jusqu’à quand ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1422

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • foutatoro (H) 02/12/2019 23:22 X

    Il faudrait d'abord avoir un pays.

  • bigmath (H) 02/12/2019 22:15 X

    venez voir a Teyarett quartier Dar el Barka derriere le dispensaire , la fuite d eau date de l epoque de Ould Taya.Elle coule sans arret depuis ...Nous avons bien contacte la SNDE plusieurs fois ....rien

  • clean clean (H) 02/12/2019 14:43 X

    Les fuites, ce n'est pas qu'à cet endroit. Partout à nouakchott, des tuyaux troués font couler le liquide précieux. BMD, basra, en face restaurant Rotana sur l'axe qui remonte à l'ambassade Chine, sur la route de nouadhibou à côté de la case partout au cinquième, au sixième, à la cité, à basra l'eau de l'aftout coule alerte de vue. Les responsables de la SNDE ne font que mentir. Je ne veux pas citer de noms