02-12-2019 21:45 - Mauritanie: Entretien téléphonique entre Ghazouani et Ould Taya

Mauritanie: Entretien téléphonique entre Ghazouani et Ould Taya

Senalioune - Le président Mohamed Ould Ghazouani aurait eu une conversation téléphonique avec l’ancien président Maaouya Sidi Ahmed Ould Taya.

Ce dernier se trouve toujours à Qatar depuis son renversement lors d’un coup d’État militaire de 2005. L’appel a duré 41 minutes selon une source mais le contenu n’a pas été révélé.

Le président Ghazouani est entrain de régler le statut de l’ancien président Sidi Mohamed ould Abdallah en tant que ancien président du pays, bénéficiant de tous les droits et privilèges conféré par le droit mauritaniens.

Parmi les droits et privilèges, une allocation financière régulière et un garde du corps.

La compensation et les privilèges de l’ancien président ont été approuvés dans les années 80 par Maaouya Sidi Ahmed Ould Taya qui devrait également bénéficier de la décision de Ghazouani.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 4114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • habouss (H) 02/12/2019 23:48 X

    Vraiment, il y a d'autres chats à fouetter que ces non-événements fabriqués et diffusés par des officines. Ghazouani sait qu'il n ya rien à cirer avec le sinistre Taya qui ne nous manque pas.

  • foutatoro (H) 02/12/2019 23:18 X

    Intox. Un appel qui n'a aucune utilité pour Ghazouani. C'est une infox pour semer le trouble ici.

  • douddou (H) 02/12/2019 22:22 X

    Tu étais présent lors de la conversation ou tu as le don d'intercepter les appels?

  • clean clean (H) 02/12/2019 22:11 X

    Faire revenir Taya et le protéger c'est provoquer les victimes et les veuves qui n'attendent que justice soit rendue. Taya n'a qu'à finir ses jours en exil pour préserver l'unité nationale qui vaut mieux que sa petite (***) personne.