04-12-2019 00:45 - Le ministre de la culture présente les excuses du gouvernement aux députés

Le ministre de la culture présente les excuses du gouvernement aux députés

AMI - Le ministre de la culture, de l'artisanat et des relations avec le parlement, Dr Sidi Mohamed Ould El Ghaber, a présenté aux députés les excuses du gouvernement pour le traitement réservé à certains d'entre eux alors qu'ils se rendaient mardi matin, au site de la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau siège de l'Assemblée Nationale.

Le ministre de la culture, de l'artisanat et des relations avec le parlement a présenté lesdites excuses au cours d'une réunion tenue avec le président de l'Assemblée Nationale, M. Cheikh Ould Baya et les présidents des groupes parlementaires au siège de l'Assemblée nationale.

Les membres de la commission financière à l'Assemblée nationale avaient arrêté la discussion du budget du ministère de la justice qui était prévue mardi à 11 heures, suite à ce qu'ils ont considéré comme étant des empêchements auxquels ont été soumis certains députés de la part des autorités qui leur ont refusé, selon leurs dires, l'accès au site de la pose de la première pierre du nouveau siège de l'Assemblée nationale ainsi qu'à l'Assemblée Nationale, situé à proximité du site de la cérémonie de pose de la première pierre.

Les députés ont estimé que les mesures de sécurité qui sont prises à pareilles occasions ne justifient pas de leur refuser l'accès au site d'inauguration de leur siège qui les concerne plus que quiconque d'autres ainsi qu'à leur siège actuel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 04/12/2019 09:00 X

    Je déplore vehement l'acte de construction du siege du Parlement avec le montant de 7,7 milliards UM. Si notre expérience au Trarza et Adrar d'Administrateur de développement a été consultée, ce montant pouvait financer le lancement du projet triannal de 4020 Lycées Cerveaux Oasis gratuits et intensifs dans les Régions, réducteur du Cursus et des coûts de 3/4 pour créer à la fois par les Conseils Régionaux et APE une économie de 50 milliards UM/an et le Bac trilingue à 15ans et autosuffisanes alimentaires au Delta affecté à l'engraissage des phacochéres et oiseaux migrateurs bagués des Parcs européens à 50% moins chers que la concurrence mondiale. Nous prions Ghazouany de nous intégrer dans cette ouverture de dialogue annoncée. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .