03-12-2019 19:57 - Ghazouani : "Il y’a une légère différence entre Aziz et moi"

Ghazouani :

Senalioune - Le président Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a déclaré dans une interview qu’il existe une légère différence de vision entre lui et l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz.

Ould Ghazouani, dans une interview au journal “Le Monde” a souligné que les médias ont exagéré sur le contenu de cette différence et qu’il ménage tous les efforts pour calmer la situation.

Ghazouani a refusé de lier ses différends avec Ould Abdel Aziz au limogeage du commandement de la Sécurité présidentielle (Baseb), affirmant: “Cela n’a rien à voir avec lui et ce qui s’est passé n’est pas important”.

“Il y a eu un changement dans la hiérarchie militaire de la sécurité présidentielle, il n’y a pas de lien de ce qui se passe entre Abdel Aziz et moi”, ajoute le président.

Le président Ghazouani a décrit sa relation entre l’ancien président comme “son frère et ami”. Il a nié toutes les rumeurs sur les arrestations des éléments de l’armée, les interrogatoires et la détention à domicile de l’ancien président.

Ghazouani a aussi souligné qu’il consulte l’opposition sur certaines affaires, affirmant que l’avancement du pays nécessite une ouverture à l’opposition.

vous pouvez lire l’interview Ici





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 4018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ahmedabdallah (H) 04/12/2019 00:27 X

    Ghaz sait pertinemment qu'Az est un homme redoutable qui a encore plusieurs tours dans sa besace! Voilà pourquoi il a encore peur de son mentor, et cherche par tous les moyens possibles et imaginables à calmer le jeu pour que sa gouvernance puisse se stabiliser; les deux putschistes se connaissent trop bien, et Aziz a dit, qu'"il n'est pas né pour échouer"! Mais Ghaz ne comprend strictement rien: le jour où il disait que c'est lui la référence de l'U.P.R, il s'était empressé d'ajouter aussitôt qu'il n'acceptera pas que qui que ce soit porte atteinte à Aziz! Le lendemain Aziz le borné n'avait retenu que la première phrase de Ghazouani et a appotrté une replique on ne peut plus cinglante et blessante en affirmant que l'ingérence de celui-ci dans les affaires de l'U.P.r, son bébé chéri, est anti-constitutionnelle! On verra d'ici quelques jours si Aziz édenté de son BASEP va se ramollir et courber l'echine en faisant profil bas ou même en apportant des paroles apaisantes? Ou bien si ce même Aziz guerrier et vindicatif jusqu'à il y a quelques jours, va encore infliger une autre humiliation mémorable à Ghazouani! wait and See

  • Marrakech (F) 03/12/2019 20:33 X

    Ghazwani a du mal à asseoir sa légitimité, il sait à qui il doit son élection ....

  • Adiekodda (H) 03/12/2019 20:11 X

    Ça serait flagrant d'avouer que vous êtes en désaccord mais tous les ingrédients sont là pour le confirmer. Un ancien président qui decline l'invitation et boude la cérémonie de levée de couleurs ça ne peut être qu'un grand malentendu. En citoyen et ex-président, ce geste est mal vu car la Mauritanie n'appartient à Ghazouani. Il pouvait dire non à toute autre invitation sauf celle ci.