04-12-2019 14:10 - Adrar : Ricardo yahya De Biase adresse une lettre ouverte au président Ghazouani

Adrar : Ricardo yahya De Biase adresse une lettre ouverte au président Ghazouani

Adrar-Info - Monsieur le Président, je vous demande gentiment de me faire l’honneur de recevoir la nationalité Mauritanienne.

Je vie en Mauritanie depuis 12 ans, je me suis marié avec une femme mauritanienne, Fatimatou et j’ai trois enfants. Hélas ma maladie, une ataxie cérébelleuse et mon handicap ne me permettent pas de me déplacer tous les ans pour renouveler mes documents.

Ma nationalité italienne ne m’intéresse pas. J’espère Monsieur le Président que vous pourrez accueillir ma demande de façon positive.

Avec tout mon respect et mes salutations distinguées.

Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire

Riccardo De Biase Yahya

Téléphone 41670379 Whatsup 48725161



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 04/12/2019 20:20 X

    Il ne dit pas ses motivations. Il me semble que la loi évolue difficile et lentement en Mauritanie. La transmission de la nationalité Mauritanienne par MARIAGE est une possibilité depuis 2011 si j'ai bonne mémoire. En matière de nationalité, la loi reste non appliquée délibérément mème pour certains mauritaniens.

  • cccom (H) 04/12/2019 18:23 X

    @Ricardo,avant d'écrire cette lettre Ouverte de détresse au Président de la République dans le journal électronique de mon ami Ely Salem , vous avez certainement usé des procédures administratives normales d'acquisition de la nationalité sans réponse. Je doute que vous aurez une réponse favorable tout comme moi qui avait écrit à AZIZ et Ghazouany par ce site électronique puis démarché tous les Ministres de l'enseignement pour proposer la généralisation de mon initiative d'enseignement gratuit, obligatoire jusqu'à 18ans et intensif Cerveaux Oasis modulaire et asiatique de 2400h/an ( au lieu de 700h/an)par les nouveaux Conseils Régionaux et APE dans les Régions pour multiplier comme durant 11ans successifs (1998 à 2008) par 100 le nombre d'admis au bac gratuit à cursus réduits comme à Maaden ( Adrar) et créer une économie de 50 milliards UM/an au Budget de l'Etat. Toutefois , bonne chance!!!! cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • analagjar (H) 04/12/2019 15:54 X

    C'est trés émouvant comme demande et tout le monde espère de tout coeur que l'intéressé ait une suite favorable à son souhait d'avoir la nationalité mauritanienne.Des instructions doivent être d'ailleurs données pour que tous les demandeurs de notre nationalité qui ont tout quitté chez eux pour adopter notre pays et y vivre de manière définitive aient une suite favorable car nous n'avons pas une population nombreuse et nous avons besoin de l'augmenter afin d'avoir un marché intérieur...La nationalité doit par contre être refusée à tout demandeur ayant été condamné auparavant à des faits délictueux ou présentant un profil de délinquant

  • mdmdlemine (H) 04/12/2019 15:00 X

    مغترب ايطالي وأب لأبناء من موريتانية يطلب من الرئيس غزواني الحصول علي الجنسية الموريتانية وجه المواطن الايطالي الجنسية ريكادو يحيي دبييز رسالة مفتوحة الي الرئيس محمد ولد الشيخ الغزواني يتشرف فيها بطلبه الحصول علي الجنسية الموريتانية. ويقول ريكاردو في رسالته انه يعيش في موريتانيا منذ 12 سنة وانه تزوج من مواطنة موريتانية تدعي فطمة حيث انجب منها ثلاثة أطفال " الصورة". إلا ان المرض و الاعاقة وكذلك الاصابة برنح مخيخي لا يسمحن له بالسفر كل سنة لتجديد وثائقه كما انه لا يهتم بالجنسيته الايطالية. ريكاردو دي بياس يحيى هاتف 41670379 Whatsup 48725161 http://cridem.org/C_Info.php?article=730051