04-12-2019 20:18 - Naufrage d’une embarcation transportant des migrants clandestins au large de Nouadhibou

Naufrage d’une embarcation transportant des migrants clandestins au large de Nouadhibou

AMI - Les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou auraient recueilli, mercredi, 74 rescapés et repêché 57 corps de migrants clandestins.

Il s’agirait de migrants clandestins dont l’embarcation aurait fait naufrage au large de la ville de Nouadhibou. Selon les survivants, l’embarcation qui venait d’un pays africain en partance pour l’Espagne aurait percuté un rocher au large des côtes mauritaniennes.

Les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou ont engagé des opérations de secours et de recherche de survivants.

Une source sur place a confié à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) que les rescapés recueillis ont été installés dans un centre d’accueil de migrants et ont reçu les premiers soins, des vivres, des habits et des couvertures, ajoutant que le nombre de migrants qui se trouvaient à bord de l’embarcation reste imprécis.

Toutefois les opérations de recherche se poursuivent et les heures à venir permettront d’en savoir plus sur ce drame.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yawonni (H) 05/12/2019 09:33 X

    Ksaleh (H) je valide votrev point de vue.Cette agence longtemps accrochee aux chinoiseries de cet ex president échoué lamentablement doit sous la coupole du nouveau ``eclairé´´produire des productifs,constructifs et instructifs. Il etait temps !!

  • Ksaleh (H) 04/12/2019 20:23 X

    Vous avez remarquez comme moi, le changement de l'AMI, depuis qu'elle a été touchée par la grâce, l'homme qu'il faut à la place qu'il faut ? En effet avec l'arrivée de Ould Oumeir à sa tête, elle fait la concurrence à l'AfP si ce n'est pas à Reuters !!!