04-12-2019 21:45 - Le naufrage d'une pirogue de migrants fait 55 morts en Mauritanie

Le naufrage d'une pirogue de migrants fait 55 morts en Mauritanie

Apanews - Quelque 55 migrants illégaux ont péri, mercredi, sur les côtes mauritaniennes, au large de Nouadhibou, a-t-on appris de sources sécuritaires basées dans cette ville.

Leur corps ont été rejetés par la mer et ramassés par les éléments d’une patrouille militaire mauritanienne, ont précisé nos sources. Pendant ce temps, 73 autres migrants sont rescapés en parvenant à la nage à la plage.

Ils ont été cueillis et amenés vers un endroit sûr à Nouadhibou où ils ont reçu de la nourriture, des habits et des médicaments. Quant aux victimes dont les nationalités n’ont pas été précisées, leurs corps seront entrés ce soir à l’extérieur de Nouadhibou.

Selon la version des rescapés relayée par les sources sécuritaires, la pirogue sinistrée qui transportait plus de 150 personnes était partie il y a quelques jours de la Gambie avec pour destination l’Espagne.

Elle a fini par être renversée après s’être heurtée à un rocher. Ses occupants se sont tous jetés à l’eau pour tenter l’aventure d’atteindre la côte.

Les autorités mauritaniennes continuent toujours les recherches pour d’éventuels autres survivants, même si cette probabilité s’amenuise de plus en plus.

MOO/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 3018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 05/12/2019 09:45 X

    C'est une tragédie. La jeunesse africaine n'a pas d'espoir. Ce Mr Barro qui a succedé au criminel Jammeh ne fait rien pour donner espoir à sa jeunesse. Il pouvait poser les pierres d'une Gambie nouvelle et moderne pour retenir les jeunes dans leur pays en luttant contre la pauvreté. C'est une honte pour l'homme noir au pouvoir. Comment un tel bateau peut arriver en Espagne ? C'est la folie

  • Ibadou (H) 05/12/2019 00:54 X

    J'ai une entendu un migrant dire que si on bouchait le ciel pour isoler l'Europe de Afrique, ils finiront par franchir cette frontière. Ainsi, ils mourront ces jeunes par centaines, comme au frond d'autres candidats à la mort les substitueront. Pauvres jeunesse !