06-12-2019 08:29 - Report de la marche de l'opposition revendiquant le jugement de Ould Abdel Aziz

Report de la marche de l'opposition revendiquant le jugement de Ould Abdel Aziz

Taqadoumy - La Coalition des Forces du Changement de l’opposition a décidé de reporter la marche, qui devait être organisée samedi prochain 7 décembre courant, pour exiger le jugement de l’ex président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, à la suite d’une demande introduite par le parti Tawassoul, motivée par la nécessité de disposer d’assez de temps pour assurer une bonne mobilisation de la manifestation.

Un des leaders de l’opposition mauritanienne Biram Ould Dah Ould Abeid avait refusé de signer la pétition réclamant une enquête sur les dossiers de corruption relevant de l'ancien régime, conditionnant sa signature par l’organisation d’une enquête sur les massacres ethniques dont les négromauritaniens ont fait l’objet d’une part ainsi par l’engagement de réviser la loi d’amnistie adoptée par le parlement sous le règne de Ould Taya, d’autre part.

La pétition susmentionnée a été signée par des députés de l'opposition et de la majorité, rappelle-t-on.

Par Taqadoumy,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • elhousseinou (H) 06/12/2019 12:05 X

    Cette marche est la faute de notre societe, de noselus,de notre honte nationale de notre forfaiture de notre lâcheté et de notre hypocrisie. Nous sommes tous responsables dece qui se pasde depuis l'indépendance A chaque majorité ou à chaque Président se créent des cercles de trafic d influence de tribalisme de régionalisme qui profitent pour se tailler des parts importantes du gâteau Nous devons soigner notre société qui produit des élites qu'elle mérite Le bien commun ne doit pas être au profit d une partie Essayez de prendre un rdv avec une autorité, au secrétariat on vous dit c'est le responsable qui doit nous donner votre nom, tant que vous ne connaissez pas le responsable ou son proche vous n aurez jamais de rendez vous Ce n'est pas normal, toute personne doit pouvoir faire une demande de rendez vous et l'obtenir Les société est malade et c'est elle qu'il faut soigner en premier.