05-12-2019 22:30 - Hamdi Ould Mahjoub : Compétence et honorabilité

Hamdi Ould Mahjoub : Compétence et honorabilité

Mohamed El Kory - Son apport a été décisif dans la réussite des programmes de l’Agence Nationale TADAMOUN pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, l’insertion et la lutte contre la pauvreté, dans toutes les régions du pays. L’homme force respect et considération.

Ces dernières années, j’ai eu l’insigne honneur de l’accompagner sur plus de 64 894 kilomètres en empruntant, toutes saisons, des routes et pistes de cette Mauritanie profonde où il a fait un travail remarquable pour la collectivité nationale. Oui, ce « soldat » des Droits de l’Homme, le premier à défendre le premier noyau d’El Hor, sous la dictature, fait un travail remarquable.

Il n'a pas besoin de flagornerie, tout simplement, parce que c'est quelqu'un d'extrêmement bien cultivé. Avocat de renom et ancien bâtonnier de l'ordre, il ne traine pas de casseroles et n'a pas froid aux yeux pour dire la vérité telle quelle.

Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, quand certains ont brandi la menace « radio mille collines », il a non seulement libéralisé l’espace audio-visuel mauritanien qui a permis d’autoriser plusieurs radios et télévisions privées qui diffusent en toute liberté, enrichissant le paysage médiatique national et renforçant le pluralisme. Mais il a aussi supprimé le délit de presse.

Une première dans le monde arabe ! Oui, cet homme honorable est inondé de Baraka depuis sa prise de responsabilité. Civilisé au point d'être extrêmement humble, il ne s'encombre pas de fioritures et fait son boulot et bien.

Toujours sur le terrain dans les adwabas et villages les plus reculés du pays, toujours avec des réalisations concrètes (barrages, adductions d’eau potables, écoles équipées, centres de santé totalement équipés, aménagements hydro-agricoles...).

Toujours présentable et proche des plus démunis, le nouveau Commissaire à la Sécurité Alimentaire donne une excellente image du cadre mauritanien. Il donne aussi et surtout une bonne appréciation du pays avec sa bonne approche du développement.

Mohamed Ould El Kory





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 6
Lus : 2168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 06/12/2019 17:05 X

    L’auteur de cet article prend les internautes pour des guignols ! tout le monde sait que depuis la nomination de Hamdi ould mahjoub à la tête de l’agence Tadamoune , les scandales n'ont pas cessé de le secouer! D’ailleurs, Les pauvres mauritaniens sont fatigués de dénoncer ce qui s’est passé à l’agence, le gaspillage à ciel ouvert des fonds supposés les émanciper et les incompétences de Hamdi !Le nombre des charrettes n’a pas diminué, le nombre des blanchisseurs n’a pas diminué, le nombre des bouchers n’ a pas diminué , le nombre de boys n’ a pas diminué, le nombre de mendiants n’ a pas diminué . Au contraire , la garde robe de Hamdi Ould Mahjoub s’ est diversifiée avec des nouvelles chemises style Mao , aux couleurs bien distinguées ! Mohamed El Kory tu as encore raté une occasion de te taire !

  • bleil (H) 06/12/2019 10:37 X

    Excellente pointure ... Un homme,responsable et digne de confiance ! Un genre en voie de disparition, qui contribue à bâtir la Mauritanie solidaire de ses pauvres ! Un homme admirable, élégant et courtois envers tout le monde ...

  • El Houssein (H) 06/12/2019 07:25 X

    Vous avez dit vrai. Cet homme que je ne connais qu'à travers son travail a réalisé de grands projets avec une présence effective sur le terrain. Il mérite des félicitations et un grand encouragement national. On sent d'une manière générale plus d'intégrité et de bonnes intentions chez nos cadres grâce à certaines locomotives comme Hamdi.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 05/12/2019 23:48 X

    Mr Mohamed Ould El Kory , Qui vous paie, vous possède. VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE ET VIVE GHAZOUANY

  • Faux-Parrains (H) 05/12/2019 23:34 X

    Monsieur El Kory, rare sont les moments et je crois que votre stature de journaliste doit être critique, je ne saurai comprendre en vous, que vous jeté des fleurs au reste des hommes d’Aziz, ces réalisations dans certaines Moughataa au bénéfice des chefs de tribus et des esclavagistes devrait attirés votre attention sur le TADOUMOUN que diriger ce monsieur, je voulais tout simplement que le métier de journaliste soit respecté de sorte à faire un travail sans parti pris.

  • Ibadou (H) 05/12/2019 23:19 X

    Un grand monsieur que j'ai connu, il 32 ans, il est du nombre des justes. Bon vent mon cher ami au CSA.