06-12-2019 13:20 - Arrestation de femmes qui s’opposent à la construction d’une mosquée pour le "Mufti d’Al-Qaïda"

Arrestation de femmes qui s’opposent à la construction d’une mosquée pour le

Adrar-Info - Jeudi soir, des femmes ont été arrêtées pour avoir protesté contre l’octroi à Mahfouz Ould El Waled , ancien mufti d’al-Qaïda connu sous le nom d’Abu Hafs al-Mauritani, d’une place publique, non loin de la «Boutique Couscous», située à Tevragh Zeina, pour qu’il y construise une mosquée.

Selon les voisins de la parcelle susmentionnée, cette place a été précédemment attribuée, à la municipalité de Tevragh Zeina, en tant que place publique, destinée à l’Association des enfants autistes. Et sur cette base, cette dernière a obtenu un financement de la région Ile de France.

Les voisins de la parcelle disent que le mufti d’Al-Qaïda Mahfouz Ould El Waled, a affirmé qu’il avait obtenu un permis pour y construire une mosquée.

Il leur a présenté des papiers pour le prouver, mais les voisins de la zone doutent de l’intégrité des documents. Ils affirment que leur quartier compte de nombreuses mosquées mais ne dispose d’aucune place publique.

Les voisins ont organisé plusieurs manifestations pour exiger que la parcelle ne soit pas retirée de l’Association des enfants autistes, qui voulait en faire une aire de jeux pour enfants.

L’ironie est que la mosquée qui sera construite à cet endroit, sera dirigée par le Mufti d’Al-Qaïda Abu Hafs Al-Mouritani.

Et son muezzin sera l’ancien directeur de la Sécurité d’État Deddahai Ould Abdallahi, connu pour sa rigueur envers les personnes accusées d’appartenir à des courants terroristes.

Lui, qui avait remis aux renseignements américains, le prisonnier de Guantanamo, Mohamedou Ould Sellahi.

Pour voir la vidéo cliquer (اضغط لمشاهدة الفيديو )

Source : https://taqadoumy.net/?p=24564

Traduit par Adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4953

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • habouss (H) 06/12/2019 22:45 X

    Ce n'est pas les mosquées qui manquent dans cette zone, mais un centre pour les enfants autistes, il n'existe pas un seul en Mauritanie ! Soyons logiques.

  • Marrakech (F) 06/12/2019 15:46 X

    Les autorités mauritaniennes croient contrôler l'avancée de l'islamisme radical en faisant le jeu des terroristes !

  • Marrakech (F) 06/12/2019 15:45 X

    Un centre pour les enfants autistes serait plus utile à la communauté qu'une mosquée !

  • leguignolm (H) 06/12/2019 14:17 X

    Sincèrement parlant, on va où ???

  • hamadel (H) 06/12/2019 13:37 X

    il faut arrêter le mufti et terroriste d'alqaida au lieu d’arrêter les pauvres spoliés c'est quoi cette bêtise la police doit agir convenablement sa place c'est la prison c'est pas dans le peuple