06-12-2019 20:16 - Le Président de la République se rend à Bamako (Mali)

Le Président de la République se rend à Bamako (Mali)

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté, vendredi soir, Nouakchott à destination de Bamako (République du Mali).

Il prend part au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) dont la tenue est prévue demain samedi dans la capitale malienne. A son départ de l’Aéroport International de Nouakchott-Oumtounsy, le Président de la République a été salué par le Premier ministre Monsieur Ismaïl Bedde Cheikh Sidiya.

Etaient présents également le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, des membres du Gouvernement, le Chef d’état-major particulier du Président de la République, la Directrice adjointe de Cabinet du Président de la République, le wali de Nouakchott-Ouest et la vice-présidente du Conseil régional de Nouakchott.

Au cours de ce voyage, Son Excellence le Président de la République est accompagné par une importante délégation comprenant notamment :

- Dr Mohamed Ould Abdelvettah, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines,

- M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, Directeur de Cabinet du Président de la République,

- M. Cheikh Tourad Cheikh El Houcein, Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Mauritanie au Mali,

- M. Ahmed Ould Bah dit Hmeida, Conseiller à la Présidence de la République,

- M. Ahmed Ould Bahin, Chargé de mission à la Présidence de la République,

- M. Amar Ould Ely Salem, Chargé de mission à la Présidence de la République,

- M. El Moudir Ould Bouna, Chargé de mission à la Présidence de la République,

- M. El Hacen Ould Ahmed, Directeur général du Protocole d’Etat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 2135

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • lass77 (H) 10/12/2019 20:28 X

    moukhabarat (F)@ Tu defends l'indéfendable. s'il y'a des maures au Senegal, on ne compare pas ce fait en Mauritanie. Ici , c'est la minorité qui regne sans honte. Il faut nuancer les faits, la Mauritanie est loin d'etre un pays beidan pour que tout une délegation officielle de l'Etat ne se compose que des beidans. Arretez de fleurter avec l'injustice.

  • Marrakech (F) 07/12/2019 17:09 X

    Attention , les déplacements à l'étranger du nouveau président sont dangereux, Aziz pourrait profiter de cette absence pour faire un 2ème coup d'Etat !

  • moukhabarat (F) 07/12/2019 13:56 X

    Au Sénégal il y a plus d'un millions de maures sénégalais mais ils sont marginalisés et ça ne dérange personne. Blaise Diagne (diagne ..nar) était maure...

  • nemahaidara (F) 07/12/2019 13:03 X

    Il serait trop naïf de croire qu’il y’a une évolution de la gouvernance en Mauritanie pour la majorité. C’est le même système oppresseur pour nous autres la différence est seulement dans le tempérament des présidents. Pour le reste ils sont d’accord pour continuer à « broyer  » du noir . C’est vrai l’actuel président a accepté de s’ouvrir à une certaine opposition et même là il a exclu Ajd/Mr,Fpc,touche pas à ma nationalité ...recevant seulement une partie de l’opposition (Biram) les autres .... Il y’a à une divergence entre les deux , mais ne concerne nullement le sort que réserve le système à la majorité. C’est pour cela AZIZ =Ghazouani =AZIZ ne vous trompez jamais .

  • Marrakech (F) 07/12/2019 10:14 X

    Ghazwani ne supporte pas de rester plus d'un mois en Mauritanie, il aime les voyages officiels à l'étranger ...

  • habouss (H) 07/12/2019 01:35 X

    @lass77, c'est vrai blague à part, cette aberration prend son origine par l'absence systématique de noirs dans le cabinet du président. Il y avait Seydinet Sokhona qui jouait le jockey en tant chargé de mission, je crois quil est considéré comme perte et profit du tournant d'Aziz. Il faudra que le président Ghazouani initie un équilibre de présence de noirs et d'arabe.

  • lass77 (H) 06/12/2019 23:31 X

    Habouss (H)@ C'est trés flagrant qu'on ne peut pas plaisanter en parlant du MNLA. On a l'impression qu'on est dans un pays du Golfe. Nous avons espoir que Ghouazani allait corriger ces injustices, mais personne ne dit stop ce qu'on fait dans ce pays, il n'ya pas que les beidans en Mauritanie. Tout le monde s'en accommode, c'est vraiment étrange. Arrivé ainsi et de cette façon à Bamako, les gens auront l'impression que la Mauritanie est un pays BLANC or 85 % des Mauritaniens sont noirs .

  • habouss (H) 06/12/2019 22:35 X

    @lass77, oui c'est une honte d'envoyer une telle délégation monocolore au Mali, même si c'était pour aller voir les membres du MNLA !

  • lass77 (H) 06/12/2019 21:31 X

    Quelle délégation ! C'est beau la Mauritanie. Chaque chose aura une fin !