07-12-2019 01:30 - Les garde- côtes mauritaniennes arrêtent 192 migrants clandestins dont des femmes et des enfants

Les garde- côtes mauritaniennes arrêtent 192 migrants clandestins dont des femmes et des enfants

AMI - Les garde- côtes mauritaniennes ont appréhendé vendredi une embarcation transportant à bord 192 migrants clandestins dont des femmes et des enfants.

Le Commandant Ahmed Ould Moulaye, commandant les opérations de surveillance de la côte a dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information précisé qu’une patrouille de gardes- côtes a appréhendé une pirogue en haute mer en face de l’arrondissement administratif de Nouamghar après avoir obtenu des informations faisant état de leur entrée dans les eaux mauritaniennes.

Le Commandant a précisé que parmi le groupe, qui avait pour destination l’Europe, il y avait 11 femmes et deux enfants.

Le commandant Ould Moulaye a souligné que les mesures nécessaires ont été prises pour faire face à de telles situations. Ainsi, les migrants ont été pris en charge pour la nourriture et des couvertures leur ont été distribuées tout comme ils ont fait l’objet de visites médicales pour s’assurer de leur état de santé en particulier les plus sensibles d'entre eux à savoir les enfants et les femmes.

Le patron des opérations a rappelé que l’embarcation en question a quitté lundi matin Banjul et coordonnait avec l’embarcation qui a fait naufrage mercredi à 25 kilomètres de Nouadhibou.

Une des patrouilles de nos forces armées et de sécurité en charge de la surveillance du territoire a pu mercredi dernier sauver 85 migrants clandestins et récupéré 64 cadavres après que leur embarcation ait échoué sur les côtes mauritaniennes. Cette embarcation a quitté jeudi la capitale gambienne en direction de l’Espagne.

Par ailleurs, les informations que l’AMI a collectées indiquent que probablement d’autres groupes de migrants ont pris la même destination à bord d’une troisième pirogue.

Cette situation augure de nouvelles vagues de migrants illégaux allant vers l’Europe par l’océan atlantique via les côtes mauritaniennes étant un pays de passage de ces clandestins.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)