07-12-2019 15:47 - Photoreportage : le DG à la Solidarité Nationale s’entretient avec le Vice-président de la BM pour l'Afrique

Photoreportage : le DG à la Solidarité Nationale s’entretient avec le Vice-président de la BM pour l'Afrique

AMI - Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion "TAAZOUR", M. Mohamed Mahmoud Bouassriya, a reçu en audience, vendredi en fin de journée, à Nouakchott SEM. Dr Hafez Ghanem, vice-président de la Banque Mondiale pour l'Afrique, en visite actuellement en Mauritanie.

Au cours de cette audience, M. Mohamed Mahmoud Bouassriya a expliqué à son hôte les grands axes des différents programmes qu’entend exécuter TAAZOUR dans toutes les wilayas du pays.

Il a précisé que la Délégation Générale a pour objectif de généraliser la protection sociale, d’éliminer toutes les formes d’inégalité, de renforcer la cohésion nationale, de lutter contre la pauvreté et de coordonner l’ensemble des interventions dans les zones cibles.

Le Délégué Général TAAZOUR à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion a insisté sur l’importance du partenariat avec les bailleurs de fonds et nos partenaires au développement, en particulier la Banque Mondiale.

Il a aussi précisé que l’homme reste comme objectif et finalité dans toutes les interventions de TAAZOUR qui seront axées sur les populations pauvres.

L’action de TAAZOUR sera centrée sur le bénéficiaire, qui est l’objectif et la finalité de ses interventions.

Pour sa part, le vice-président de la Banque Mondiale pour l'Afrique, a salué l’idée de création de la Délégation Générale « TAAZOUR »qui est totalement en conformité avec la vision de la Banque Mondiale pour la lutte contre la pauvreté. Dr Hafez Ghanem a aussi rappelé que la Banque Mondiale est acquise à 100% pour accompagner la Délégation Générale dans ses objectifs.

---

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1587

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • BRAHSAM (H) 08/12/2019 11:53 X

    Mauvais choix , Ould Bouassriya il a des mauvais antécédents avec le projet d'éducation qui a été financé par la banque mondiale, ainsi que l'Agence Nationale de l'aviation civile..........ces dossiers sont suivis par l'inspection générale de l'état (IGE)..........

  • BRAHSAM (H) 07/12/2019 21:45 X

    C'est un mauvais choix , Bouassriya il a pillé le projet d'éducation financé par la Banque Mondiale , ainsi que l'agence Nationale de l'aviation civile , il doit être arrêté et jugé.

  • ahla (H) 07/12/2019 19:47 X

    Un bon choix. Tout indique que le Président Ghazouani veut faire de cette structure présidentielle un excellent outil pour généraliser la protection sociale et éliminer toutes les formes d’inégalité.

  • medabdul (H) 07/12/2019 16:59 X

    ça c'est du khourroujou taazour ou maazour c’est des effets d'annonce;le problème est ailleurs;multiplier des trucs comme ca;taadaùoun;commisariat et taazour aux mains d'une seule ethnie ou race (***) ne présage rien de bon;ils vont voler l'argent comme leurs prédécesseurs.

  • cccom (H) 07/12/2019 16:42 X

    Mauvais présage:J'ai la preuve que cette institution avait multiplié par 10 les facteurs de production de la riziculture en 88 pour empécher la Mauritanie de produire son autosuffisance en riz et exporter à un coût de 20 UM/KG ? cheikhany_ouldsidina@yah.fr .

  • ahla (H) 07/12/2019 16:05 X

    Bouassriya est un homme bien qui a une vision claire pour réussir le méga-combat contre l'exclusion.