07-12-2019 16:04 - Rencontre CVE – UCN

Rencontre CVE – UCN

CVE - Le Conseil des Présidents de la CVE (non signataire de la charte) a reçu ce mercredi 4 décembre 2019, au siège des FPC, une délégation de la coalition Union pour la Cohésion Nationale ((UCN) comprenant :

- M. Mohamed Dellahi, Président du Parti Mauritanien pour la Défense de l’Environnement (PMDE),

- M. Boullah Ould Mohamed, Président du Parti Choura,

- M. Diop Elhadj, Secrétaire général du Parti Choura,

- M. Sidi Ould Moilid, Secrétaire exécutif chargé des affaires politiques du Parti Choura,

- M. Elias Mohamed, Secrétaire général du Parti Libéral Mauritanien,

- Mme Aminetou Laweissi, Présidente de l’ONG El Hanane,

- M. Mahfoudh Ould Mohamed, Président de l’Association Mauritanienne pour la Protection de l’Environnement

Cette rencontre qui s’est tenue à l’initiative de l’UCN a permis aux deux parties de faire le tour des grandes préoccupations nationales et de constater une convergence de vue quant aux questions prioritaires.

Il ressort de cette première rencontre l’urgence du règlement de la question de l’unité nationale dans ses différentes dimensions, règlement qui passe notamment par une analyse sans tabou des problèmes qui la minent, en vue de leur trouver des solutions.

La CVE et lUCN se sont promis de se retrouver très vite après cette première rencontre de prise de contact. Elles espèrent pouvoir travailler ensemble, dans un cadre dont les contours restent à définir.

Nouakchott, le 4 décembre 2019





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE
Commentaires : 2
Lus : 1948

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 07/12/2019 18:29 X

    Mais à la conclusion finale, vous devrez signaler çà qu’à même : et qu’on est dans une république islamique alors que dans des autres cieux de sans religieux ou aux religions animistes, vodous ; athée, idolâtra, « poly-Dieu ». Ces gens, « ils sont arrivés dominer leurs sentiments pour honorer leurs devoirs » mais pourquoi pas nous dans « une Terre Islamique ».

  • foutatoro (H) 07/12/2019 16:13 X

    Qui connait ces partis ?