07-12-2019 16:26 - Mauritanie: Ould Abdel Aziz reste toujours muet

Mauritanie: Ould Abdel Aziz reste toujours muet

Senalioune - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est resté silencieux depuis l’annulation de la conférence de presse qu’il avait convoqué. Ces derniers jours, il ne reçoit que ses proches collaborateurs à son domicile.

Ould Abdel Aziz n’a pas commenté l’interview de son successeur sur le journal Le Monde, ne s’est pas rendu dans les locaux du parti de l’UPR, n’a pas annoncé publiquement un compromis avec son ancien ami, ni annoncé son intention de jouer un rôle éventuel dans la vie politique mauritanienne.

Il convient de noter le retour de ses proches aux réunions du comité du parti, tels que le ministre du pétrole, Mohamed Ould Abdel Fattah et l’actuel maire de Benichab, Akhlihna Ould Achimin comme un signe positif.

Certains milieux politiques et médiatiques ont parlé d’une médiation fondée sur un équilibre personnel proche des deux hommes, afin de résoudre le problème perturbant la situation politique dans le pays, de jeter un voile d’ombre sur la vie politique et de donner une image différente de l’opinion publique sur la possibilité d’un partenariat et d’un consensus entre le président sortant.

Rappelons que Ould Ghazouani, dans une interview au journal Le Monde, avait indiqué que les médias ont exagéré sur le contenu de sa différence avec ould Abdel Aziz et qu’il ménage tous les efforts pour calmer la situation.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 4001

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 08/12/2019 09:08 X

    Il vient de comprendre que la politique c est le faux malléable et qu insister d aller contre courant n est pas intelligent. Il se retire pour réfléchir et ses amis sont sur le terrain.

  • dodo (H) 07/12/2019 22:54 X

    ghazouany se macronise et aziz se hollandise

  • Oulamaou (H) 07/12/2019 20:15 X

    Quelque soit les rapports de Ould Cheikh Gazouaini avec son ami Aziz, le retour des biens de l'état et la renégociation de tous les accords conclu dans la précipitation et dans l'opacité est fondamental.

  • leguignolm (H) 07/12/2019 18:02 X

    Il faut être hors de l’actualité pour penser ainsi, qu’Ould Abdel Aziz allait faire sa nouvelle vie à l’étranger. Ou peut-être ces gens essaient de nous éloigner de la vraie ambition d’Ould Abdel Aziz. J’avais dis ici qu’ils sont ambitieux ces jouhas vue pendant ses dix ou onze ans de son règne ce qu’ils chuchetaient, fabriquer, forger, remplacer, replacer, saccager (unité nation), pulvériser (les édifices) ould abdel aziz avec ses amis et les font sous le soleil (se n’est même pas dans l’ombre) mais sous le soleil ardent et pathétique. Dans leur mic-macs, une fois un certain qui a donné ce proverbe en soninki : « Quand on dit l’œil est consommable mais pas à crue qu’à même ». Les choses que ould abdel aziz va les regretter jusqu’au son dernier souffle ; la première : la mort accidentelle de son fils qu’il pansait peut-être son future remplaçant , la seconde : du fait d’avoir un fils comme « B » vu de son passé récent « impossible rendre sa viande consommable à la population), troisième : à la place du nouveau locataire de la présidence et si s’était son fils, quatrième : « s’il avait choisi le bon dauphin », cinquième : reconnaitre qu’il a échoué pour ses dix décennies de soubresaut, sixième : alors qu’il a perdu le titre qu’on allait lui greffier (guide éclairé) s’il avait réussi en tante que Ould Abdel Aziz II. Septième : qu’il fallait disparaitre une bonne fois quand il a reçu la balle perdu.

  • Marrakech (F) 07/12/2019 17:04 X

    Il est peut être muet mais il fait beaucoup parler de lui ! ! !