08-12-2019 14:45 - Ghazouani : "nous nous tenons aux côtés du Mali dans sa lutte pour la sécurité et le développement" [Vidéo]

Ghazouani :

Saharamédias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a salué samedi le courage du peuple malien qui lutte quotidiennement avec acharnement pour la sécurité dans leur pays, les rassurant qu’ils ne sont pas seuls « nous sommes à vos côtés » a notamment déclaré Ghazouani.

Depuis quelques années le Mali connait une insécurité à cause des groupes islamistes armés qui tentent d’imposer un Khalifat dans le nord du pays.

Cette situation a entraîné une intervention armée de plusieurs pays avec l’appui de la France et la coalition des cinq pays du sahel (la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Tchad et le Burkina Faso).

Le président malien qui s’exprimait lors de l’ouverture d’un sommet extraordinaire des pays membres de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), a ajouté que l’avenir des pays est intimement lié.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Chenguitien 2019 (H) 08/12/2019 19:24 X

    @insoumis: vous devez rendre compte aux autorités sécuritaires de cr que vous annoncez. Enfin, aimes tu vivre sous la menace de massacre et d'attentats ? Remercie dieu ...à moins que tu ne sois ni mauritanien ni en mauritanie!

  • maestro (H) 08/12/2019 19:06 X

    que fait l'armée malienne et bien sur vous la mauritanie et votre papa decisif la france à part massacrer les PEULS par centaines. et oui l'armée mauritanienne est bien à coté et je l'ai dis depuis le debut. tant que la crainte de la France est , il y aura tjrs des volontaires pour diminuer la population. triste quand même tuer vous vous même si vous voulez conserver le pouvoir! on a pas de Madouro en Afrique!!!

  • Belphegor (H) 08/12/2019 16:04 X

    @Insoumis Envoyez nous svp les liens de vidéos de propagande djihadiste en uniformes Mauritaniens si vous n'affabulez pas.

  • insoumis (H) 08/12/2019 15:31 X

    La relation entre la Mauritanie et les bandes islamistes au Sahel devrait passer au peigne fin. Beaucoup de mauritaniens témoignent l’existence des terroristes circulant librement dans le territoire mauritanien( Est et le sud-est de la Mauritanie ). D’autres parts, des vidéos dans les réseaux sociaux montrant des djihadites vêtus en tenus militaires mauritaniens. Tous les pays du G5 Sahel souffrent du terrorisme islamiste, la Mauritanie exclue. En revanche, la Mauritanie n’arrête aucun groupe terroriste, ne tue aucun terroriste et ne reçoit aucune menace terroriste. Là, on comprend vraiment vraiment le rôle de la Mauritanie dans ce conflit sans se poser la question!

  • leguignolm (H) 08/12/2019 14:55 X

    Espérons, qu’il ne soit pas comme son parrain ambitieux !