08-12-2019 23:30 - Deux orpailleurs mauritaniens tués lors d’une course poursuite avec des éléments du POLISARIO

Deux orpailleurs mauritaniens tués lors d’une course poursuite avec des éléments du POLISARIO

Saharamédias - Deux mauritaniens ont été tués ce dimanche soir après que leur véhicule se soit renversé lors d’une course poursuite avec des éléments du front Polisario dans la zone de « GLEÏBATT EL VOUL » selon le correspondant de Sahara Medias.

L’accident est intervenu alors que les combattants du Polisario pourchassaient les véhicules des orpailleurs qui prospectaient dans une région sous le contrôle du Polisario à 180 kilomètres au nord de la ville de Zouerate.

Depuis la « fièvre de l’or » née il y a près de trois ans, les orpailleurs mauritaniens s’aventurent en dehors des frontières du pays à la recherche de zones riches en métal précieux.

Les autorités algériennes avaient déjà arrêté des orpailleurs mauritaniens qui se sont aventurés en territoire algérien et les ont remis aux autorités mauritaniennes, avant de prendre des mesures renforcées pour empêcher l’accès de leur territoire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • analagjar (H) 09/12/2019 09:31 X

    Tout le monde sait que cette région est extrémement sensible...c'est une immeensité désertique où circulent beaucoup de trafiquants de cigarettes , de drogue et d'armes en destination du mali et de la lybie...Les autorités mauritaniennes , algériennes et saharaouies ont mis en place ces dernières années une trés bonne coopération qui a eu des effets positifs car elle a permis de diminuer de manière significative ce trafic...Et voilà que des inconscients orpailleurs guidés par l’appât de l'or risquent leur vie en se rendant dans les zones sensibles et non autorisés pour la prospection...Les administrations concernées (défense, intérieur et mines) doivent revoir les conditions de cette prospection dans l'interet de la sécurité...

  • Mohamedene (H) 09/12/2019 00:12 X

    Ghazouini doit stopper cette ferveur après le départ de Aziz !