09-12-2019 16:33 - Frontière algéro-mauritanienne: le Polisario tue deux Mauritaniens

Frontière algéro-mauritanienne: le Polisario tue deux Mauritaniens

Le360 Afrique - Ainsi, dimanche soir, deux Mauritaniens ont trouvé la mort à la suite d’une course poursuite engagée par des éléments du Front Polisario dans la zone de Gleibatt El Voul (Nord), selon une nouvelle rapportée lundi par le site d’information en ligne «Sahara Médias».

"Ce grave incident est intervenu alors que les combattants du Front Polisario poursuivaient des véhicules" prétendument appartenant à des orpailleurs mauritaniens qui prospecteraient dans une zone située à 180 kilomètres au Nord de Zouerate, sous contrôle du mouvement séparatiste.

Classée zone de défense à plusieurs endroits, le Nord-est de la Mauritanie, frontalier de l’Algérie, est en principe interdit aux activités civiles.

Cependant, en dépit d’une surveillance renforcée de part et d’autre de la frontière, certains passent à travers les mailles du filet, pour diverses raison dont l'orpaillage.

Les autorités algériennes ont plusieurs fois arrêté des orpailleurs mauritaniens et les ont remis à celles de Nouakchott au cours des derniers mois.

Cette énième dérive des prétendus soldats du Polisario ne viendra qu'envenimer des relations déjà tendues entre le nouveau gouverment mauritanien et le polisario.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 09/12/2019 18:48 X

    Il y a du sérieux dans son fief, çà bouillon !

  • mystere1 (F) 09/12/2019 16:55 X

    espérons que cette info est fausse, mais si c'est vrai, alors le fossé de rivalité sera plus grand entre les deux pays frères ennemis.