09-12-2019 19:30 - Ahmed Daddah : «la marche de l’opposition contre la corruption lors de la dernière décennie est prématurée»

Ahmed Daddah : «la marche de l’opposition contre la corruption lors de la dernière décennie est prématurée»

Sahara Médias - Le président du rassemblement des forces démocratiques (RFD) Ahmed O. Daddah a déclaré ce lundi que la marche initialement prévue par l’opposition pour demander une enquête à propos de la corruption pendant la dernière décennie a été reportée, considérant qu’elle est encore prématurée car il reste encore des données et des investigations à dévoiler.

Le président du RFD a ajouté que les sacrifices consentis par l’opposition démocratique n’ont toujours pas trouvé de réponses pratiques sur la scène, réaffirmant cependant que le climat s’est amélioré après ce qu’il a appelé « l’enfer de 11 années u pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz ».

L’opposition mauritanienne avait envisagé de descendre dans la rue le 7 décembre pour demander une enquête à propos de la décennie au cours de laquelle O. Abdel Aziz était au pouvoir et une commission parlementaire a été constituée pour demander cette enquête.

L’ouverture de cette enquête a coïncidé avec le retour au pays de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz invité à assister aux festivités marquant le 59ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Seulement les relations entre le président Ghazouani et son prédécesseur se sont tendues autour de la référence du parti au pouvoir avant que l’ancien président ne s’éclipse après avoir présidé une réunion de la commission provisoire chargée de gérer l’UPR.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • bleil (H) 10/12/2019 22:36 X

    L’homme s’affine, se forge le caractère en se confrontant à la réalité et aux difficultés inhérentes à l'émancipation du pays, à son progrès social ! la bonne gouvernance est le seul combat qui vaille d'être mené pour le progrès socio-économique de la Mauritanie ...

  • balaba (H) 10/12/2019 17:56 X

    Bleil ne te fatigue pas à répondre à ces genres d'énergumènes qui n'ont aucune culture et n'ont aucun respect pour leurs propres pères à plus forte raison que pour des gens qui ont sacrifié toutes leurs vies dans lutte pour que la Mauritanie aille mieux. Je leur souhaite de ne pas mourir jeunes pour qu'on puisse les traiter plus tard de fossiles vivants.

  • rasshmar (H) 10/12/2019 07:11 X

    Au fait @bleil, il faut tout de même reconnaitre un exploit à ton idole : Il a décollé en UFD (Union des Forces Démocratiques), et a crashé en RFD (Rassemblent des Faiblesses Démagogiques)

  • rasshmar (H) 10/12/2019 06:46 X

    @bleil loin du ridicule, tu inspires à la fois pitié et admiration pour ton indéfectible fidélité à un fossile politique né en UFD à la fin du dernier siècle du millénaire dernier, et encore conservé dans un bocal de formol dénommé RFD. Réveilles toi mon pauvre vieux !

  • bleil (H) 09/12/2019 23:01 X

    Le ridicule ne tue point les idiots et les ânes ... qui polluent ce site avec des anneries ! Depuis 1992 personne de lucide ne croie à nos farces électorales organisées par le châtelain du moment ! Vous devez avoir honte d'avoir laissé ce pays malmené, saccagé par un "enfant de la rue de louga" élevé par le non moins célèbre couple ignorant et rustre TAYA/ELY ... Ces opposants ont au moins le culot de s'être opposé ouvertement au colonel sanguinaire !

  • leguignolm (H) 09/12/2019 20:11 X

    Je m’adresse à Ghazouani, tu suis les conseils de ce Monsieur, je vous assure, ton sors sera aussi pur que Ould Taya. Toi-même tu sais à qui tu as affaire n’est pas n’ importe qui : à bon entendeur salue !

  • rasshmar (H) 09/12/2019 20:02 X

    Le ridicule ne tue décidément pas. Voici un trio (RFD-UFP-UNAD) qui n’a pu rassembler que 2,44 % pour son candidat à l’élection présidentielle du 22 juin 2019, qui néanmoins prétend vouloir mobiliser les populations pour demander une chimérique enquête à propos de la corruption durant la dernière décennie. Cela ressemble fort à une lamentable manœuvre de diversion de son malheureux candidat dont le parti, au bord de l’implosion, est empêtré dans une profonde et inextricable crise.