10-12-2019 07:00 - Vidéo. Mor Kane Ndiaye : "L'obtention de carte de séjour est presque une utopie pour les sénégalais résidant en Mauritanie"

Vidéo. Mor Kane Ndiaye :

DakarActu - La vie des sénégalais de la diaspora du département du nord, notamment ceux de la Mauritanie voisine est au menu de ce numéro de "Redevabilité".

Pour en parler, la parole est donnée à l'honorable député Mor Kane Ndiaye, originaire de Ngaye Mékhé et résidant dans la capitale mauritanienne qui revient sur les difficultés qu'éprouvent nos compatriotes. Selon lui, les Sénégalais qui y résident doivent débourser 50.000 Francs sans compter toutes les tracasseries administratives auxquelles ils sont confrontés.

Une situation qui mérite d'être prise en charge de façon urgente, a-t-il déclaré même s'il admet que les autorités consulaires font des efforts pour garantir une stabilité aux émigrés.

Sous un autre registre, Mor Kane Ndiaye affirme que seuls 40 sénégalais croupissent aujourd'hui derrière les barreaux en Mauritanie, contrairement aux informations véhiculées...







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3596

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 10/12/2019 20:09 X

    Le Senegal doit appliquer la réciprocité mais aussi appeler à la solidarité des pays de la CEDEAO pour rappeler à la Mauritanie on ne peut rien faire sans les voisins immédiats. Si c'est un choix souverain, il reste discriminatoire car on ne voit pas les agissements contre d'autres ressortissants en Mauritanie. Ce sont toujours les noirs des pays africains qui sont visés. La CEDEAO doit réagir.

  • pyranha (H) 10/12/2019 10:39 X

    Merci Mor Kane N'Diaye c'est sincère votre entretien .La RIM c'est vraiment un pays ingrat et très injuste .Le problème c'est que la plupart des leaders de ce pays ignorent l'histoire ,car sans le Sénégal la Mauritanie n'aurait jamais existé.Mor a bien dit que entre les citoyens n'y a aucun problème c'est l'état simplement raciste car aucun citoyen magreben n'est dérangé ici et pourtant ils ne sont pas tous en règle.Gazouani doit ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard ?car le dossier dégoutant de la cohabitation il doit l’éviter

  • medabdul (H) 10/12/2019 10:04 X

    nos cousins senegalais sont reconnus pour être bruyants indisciplines roublards et truands (***) ;en Mauritanie ils se croient en territoire conquis;donc les beidanes ne s'en laissent pas compter.