09-12-2019 21:00 - Mauritanie : l’opposition réclame une baisse des prix à la consommation

Mauritanie : l’opposition réclame une baisse des prix à la consommation

Sahara Médias - Les partis membres de la coalition des forces de changement de l’opposition ont appelé ce lundi le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani à prendre « des mesures concrètes » pour l’amélioration des conditions de vie des populations avec, en priorité, la baisse des prix des produits de première nécessité notamment ceux des hydrocarbures.

Lors d’un point de presse, le président de l’UFP Mohamed O. Maouloud a salué les étapes positives prises par le président de la république et les autorités pour normaliser le climat politique mais il a appelé à prendre des mesures concrètes pour consolider et renforcer ce climat.

Mohamed O. Maouloud a ajouté que parmi les mesures concrètes à prendre afin d’apaiser le climat politique « mettre fin à toutes les poursuites engagées contre les opposants à l’étranger et à l’intérieur du pays dont des hommes d’affaires, des journalistes, des hommes politiques, des artistes et des poètes et tous ceux qui ont été contraints de s’exiler au cours des dix dernières années ».

Le président de l’UFP a réaffirmé la nécessité d’organiser un dialogue national inclusif précisant que l’opposition en demandant ce dialogue ne signifie qu’elle voudrait être un partenaire du pouvoir mais c’est parce qu’elle veut parvenir à une entente nationale autour des questions fondamentales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 09/12/2019 21:28 X

    Il est aisé de produire immédiatement 1.000.000 de tonnes de riz, 1.000.000 de tonnes d’aliments de bétail et 1000.000 de tonnes de légumes à 50 et 70% (en cas d’intégration du machinisme SU algérien que j’avais négocié en 88) moins chers que la concurrence mondiale dans le Delta si le Ministre de l’Agriculture au lieu d’exposer ces jours ci à Dubai quelques kg de dattes daigne de valoriser mon initiative d’aménagement gratuit de 1000ha au Delta en 1984 qui commence par ajouter le terme « mixte » au décret créant le Parc de Diawling pour autoriser l’Agriculture sur 100.000ha réservée aux phacochéres et oiseaux des parcs européens. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Oulamaou (H) 09/12/2019 21:22 X

    Pour la baisse des prix de produits de première nécessité y compris le carburant, nous le souhaitons et réclamons de toutes nos forces. Pour le dialogue inclusif le Président paraît fermer hermétiquement la porte dans la suite du refus catégorique de son ami.