10-12-2019 09:12 - Le Président Ghazwani reçoit Salah Hanane (SOURCES)

Le Président Ghazwani reçoit Salah Hanane (SOURCES)

Tawary - Le président du Parti Mauritanien pour l'Unité et le Changement (PMUC-Hatem), M. Saleh Ould Hanane a été reçu, ce lundi 9 Décembre, au palais présidentiel par le président mauritanien M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani.

L’entretien entre les deux hommes a duré plus d’une heure d’horloge, rapportent des sources. Et une source de préciser que cette visite entre dans le cadre des rencontres entre le président et l'opposition, mais d'autres sources évoquent des faits purement politiques.

Cela fait plus d’une décennie que le leader du parti Hatem milite activement dans les différents blocs de l’opposition (FNDD, FNDU,.....).

Comme ses compagnons de lutte, il a été contre le renversement du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdel Abdallahi et l’accession du président Aziz au pouvoir.

Il a marché à côté des grands leaders de l’opposition contre le régime de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

En Juin 2003, l'ex-commandant Salah, collabora avec un groupe d’officiers de l’armée membres des cavaliers du changement pour faire bouger le pouvoir de l’ancien président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1768

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 10/12/2019 14:17 X

    Je salue l’ouverture des audiences du Président de la République avec les Partis et promoteurs de développement. A mon avis, pour rattraper le temps perdu depuis 1960 et erreurs de mauvaises, je prie le Président Ghazouany d’intégrer nos initiatives de réformes de l’Education par le systéme Edu Cerveaux Oasis secondaire de 94 modulaire de Maaden garant du Bac trilingue gratuit à 15 ans multiplicateur par 100 de nos admis en Adrar durant 11 ans et réforme de l’Agriculture irrigué gratuite de 1000 ha multiplicatrice par 100 de l’aménagement au Trarza en 3ans, garante de la production de 10 fois nos besoins alimentaires , si nous sommes consultés à un prix 70% moins chers en intégrant le machinisme SU algérien que j’avais négocié avec PMA à Sidi Bel Abbass en 1988 en tant que Bureau d’Etudes (BEERAM) et Président du syndicat de l’Agriculture de Mauritanie.. ActuelCnseiller Régional de l'Adrar .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .