11-12-2019 07:00 - Mauritanie : l’ancien directeur du CHN de Nouakchott épinglé par la Cour des comptes

Mauritanie : l’ancien directeur du CHN de Nouakchott épinglé par la Cour des comptes

Kassataya - Gabegie financière et évasion fiscale au cœur d’un rapport de la cour des comptes entre 2016 et 2017 concernant le centre hospitalier national. Une révélation tardive qui accuse l’ancien patron le comptable et la caissière de l’établissement public.

C’est un scandale financier récurrent sous le régime de Ould Aziz et qui touche toutes les sociétés d’État. En épinglant l’ancien directeur du centre hospitalier national et le comptable et la caissière la cour des comptes s’inscrit dans la lutte contre la gabegie et la corruption de l’ancien régime. Le gouvernement de Ould Cheikh Sidya entend poursuivre en justice tous les auteurs de détournement des deniers publics.

Le gendarme financier de l’État révèle des opérations frauduleuses qui s’inspirent de vilaines méthodes d’évasion fiscale impactant la trésorerie de l’établissement public.

La restitution des millions voles n’ est que justice. C’est le début d’un long processus de redressement des finances publiques.

Tous les secteurs devront être concernés et tous les auteurs de malversations devront rembourser et être poursuivis par la justice.

À commencer par l’ancien président Ould Aziz accusé de plusieurs scandales financiers et de mauvaise gestion du pays. Le patron actuel de la SNIM ancien argentier du régime précédent ne fait pas exception à la règle.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rasshmar (H) 11/12/2019 13:43 X

    Toute allégation non étayée par des preuves irréfutables est classable "Fake news" donc, indigne de journalisme !

  • Fennec (H) 11/12/2019 09:03 X

    Tous établissements ont souffert pendant ces années...la SNIM, SOMELEC, SNDE, Mauritania Arilines, le port et les responsables sont toujours en service. Ils sont d'ailleurs trop proche du nouveau président..Donc rien ne se passera. Ainsi va la mauritanie