12-12-2019 15:10 - Le Parti Mauritanien du Changement soutient le président Ould Ghazwani (Salah Hanane)

Le Parti Mauritanien du Changement soutient le président Ould Ghazwani (Salah Hanane)

Tawary - Le président du parti Mauritanien pour le Changement (HATEM), M. Saleh Ould Hanane a déclaré officiellement, ce mercredi 12 décembre, son ralliement à la majorité présidentielle pour soutenir le programme du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani.

Le leader du parti Hatem qui a été reçu, le lundi dernier par le président Ould Cheikh El Ghazwani, a déclaré au cours de l’émission télévisée sur la chaine nationale, EL Mauritaniya, que le parti qu’il préside est à la disposition du président dans son soutien. Cette décision, a-t-il dit, est le fruit des concertations entreprises par le bureau exécutif du parti.

Nous rappelons que le parti Hatem n’a pas de maire, ni de député à l’assemblée nationale. A noter que dans le vif de son exposé, il a salué les pas franchis par le président et son équipe gouvernementale dans le dénouement de la crise politique, le développement et la revalorisation de certains secteurs.

Il a aussi appelé à l’amélioration du secteur de l’enseignement qui est l’angle du développement.

Nous signalons aussi que le parti Hatem fut membre actif dans les différentes rassemblements et coalitions de l’Opposition mauritanienne pendant plus d’une décennie contre le pouvoir de l'ancien président Aziz.

Lors de la dernière présidentielle, le parti de l'ancien commandant de l'armée et membre des cavaliers du changement avait soutenu, le principal candidat de l'Opposition, l'ancien premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar,venu, troisième après Biram Dah Abeid.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamadel (H) 12/12/2019 15:49 X

    MR TON PARTI EST UN PARTI CARTABLE FAIT PAS DE BRUIT

  • chos (H) 12/12/2019 15:48 X

    Pour rattraper le pillage de nos ressources depuis 1960 à nos jours, est de nous associer pour communiquer notre expérience et soutenir politiquement mon appel de libération de l’initiative des Conseils Régionaux et Associations de Parents d’Eléves pour réformer l’Education le 1er Juillet 2020 par le systéme Cerveaux Oasis de Maaden, garant du Bac gratuit à 14 et 15 ans et d’économie de plusieurs dizaines de milliards UM/an à nos populations Régionales et de la création au Delta affecté à l’engraissage des phacochéres de plusieurs autosuffisances à 50% moins chers que la concurrence mondiale. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • hachmi (H) 12/12/2019 15:31 X

    HATEM, combien de bataillons ? Même si le parti n'a ni député ni conseiller municipal, c'est bien de l'avoir à ses côté en prélude aux grandes structurations politiques, à la suite, bientôt, de la déchéance de l'UPR à cause de ses querelles internes de leadership !