15-12-2019 15:49 - Mauritanie : le premier ministre à la tête d’une commission pour restructurer l’UPR

Mauritanie : le premier ministre à la tête d’une commission pour restructurer l’UPR

Saharamédias - Sahara Medias a appris de ses sources propres la mise en place d’une commission présidée par le premier ministre, Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya, chargée d’élaborer une nouvelle stratégie pour le parti au pouvoir qui doit être soumise au prochain congrès du parti à la fin de ce mois de décembre.

Ce comité comprend le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines Mohamed O. Abdel Fetah, secrétaire général de la commission chargée de gérer le parti, depuis que le président et le vice-président de la commission, Seyidna Ali O. Mohamed Khouna et Boidjel O. Houmeid ont choisi de se ranger du côté de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

La nouvelle commission compte également une forte présence du groupe parlementaire du parti au pouvoir dont son président H’Bib O. Djah, le vice-président de l’assemblée nationale Hamady O. Meïmou que des sources mettent en bonne place dans la nouvelle stratégie du parti.

Selon les sources de Sahara Medias la nouvelle stratégie qui sera adoptée sera marquée par des changements importants au niveau de la structure du parti afin de lui permettre, dans sa nouvelle configuration, de contribuer à la réalisation des engagements du président de la république.

Selon d’autres sources l’objectif visé et les modifications sont destinés à faire de cette formation politique un parti engagé pour la réalisation du programme du président de la république et non enclin à se préoccuper du passé et du poids du passé.

Ces changements devront être présentés au congrès à la fin de ce mois avec des changements à la tête du parti avec un directoire de la sphère proche du président Ghazouani.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 16/12/2019 09:15 X

    l État s'est approprié le Parti. Est ce démocratique de le faire aussi officiellement? Nous ne sommes pas sortis de l auberge et tout le peuple sera UPR (ex PRDS ex PPM).

  • Ksaleh (H) 15/12/2019 22:47 X

    Le PM devrait se consacrer à la relance du pays en lambeau que de s'intéresser à ce parti qui devrait compter parmi les séquelles de mal gouvernance de Aziz. Aziz qui n'a rien fait de bon qui ne soit une action pour ses intérêts et la préservation de ses arrières. Il existe une solution la meilleure qui est de défaire le parti, parce que sa base est archi fausse. Ainsi, Ould El Cheikh Ghazouani doit se donner une majorité à lui par la dissolution de l'assemblée.

  • chos (H) 15/12/2019 17:59 X

    Si vous avez déjà un accès membre J’attire l’attention du PM que le montant de 7 milliards UM destiné à la construction du siége du Parlement peut : 1)assurer pour compter du 1er Juillet 2020 aux 4000 colléges du pays de bénéficier d’un renseignement annuel Cerveaux Oasis gratuit et intensif de Maaden de 1995 à 2008 réducteur des coûts et cursus de 3/4 qui triple le salaire mensuel des professeurs nécessaires et assure en 3 ans le Bac trilingue à 14 ou 15 ans et diplômés d’ingénieurs et chercheurs à 19ans puis ouvrir dés 2023 une économie annuelle de 50 milliards UM du Budget du MEN sans besoin de recruter un seul Professeur aux Conseils Régionaux et cadres des APE. 2) créer l’autosuffisance du pays à un coût 50% moins chers que la concurrence internationale . 3) créer des dizaines de milliers d’emplois et éradiquer l’extrémisme et opportunisme politique, si nos initiatives de 84 et 95 sont entendus par le Président Ghazouany. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • moukhabarat (F) 15/12/2019 17:46 X

    Mohamed O. Abdel Fetah? C'est le premier qui doit rendre compte de la gestion chaotique de son département!

  • Le Bucheron (H) 15/12/2019 17:11 X

    La bonne solution ne serait pas de mettre le premier ministre au-devant de la scène politique pour organiser un parti politique en lambeau, le premier aura affaire à des clients du parti qui veulent gardé leur intérêt.