16-12-2019 14:30 - Large Mauritanie-Sénégal : BP découvre encore du gaz

Large Mauritanie-Sénégal : BP découvre encore du gaz

Senego - BP Plc a déclaré lundi, lors d’un forage de trois puits au large de la Mauritanie et du Sénégal avoir rencontré du gaz de « haute qualité », renforçant sa confiance dans les ressources gazières de la région, rapporte Reuters.com, visité lundi par Senego.

Beaucoup de gaz découvert

En novembre, le puits Orca-1 au large de la Mauritanie, détenu en partie avec Kosmos Energy et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier, a été approfondi et a rencontré davantage de gaz.

« Nous avons identifié une vaste zone de prospection avec un potentiel de ressources considérable dans le sud de la Mauritanie. Nous allons maintenant procéder à d’autres forages d’évaluation. BP en a trois pour trois au large de la Mauritanie, Sénégal.

Vers d’autres forages d’évaluation

« Il s’agit d’un résultat passionnant car il prouve que nos données sismiques permettent d’identifier des gisements d’hydrocarbures plus profonds que nous ne l’avions cru « , a déclaré Howard Leach, responsable de l’exploration à BP.

« Nous avons identifié une vaste zone de prospection avec un potentiel de ressources considérable dans le sud de la Mauritanie. Nous allons maintenant procéder à d’autres forages d’évaluation pour aider à éclairer les décisions futures en matière de développement. »

Du gaz dans les neuf puits

La société a indiqué que cette campagne de trois puits s’est achevée dans la région de la Mauritanie et du Sénégal, où elle a également découvert du gaz aux puits GTA-1 et Yakaar-2. Ces trois puits ont ciblé neuf sables contenant des hydrocarbures et ont trouvé du gaz dans les neuf puits.

Il s’agissait des premiers puits exploités par BP dans la région. Ces trois projets ont été réalisés en toute sécurité, soit 30 millions de dollars de moins que prévu au budget et 40 jours plus tôt que prévu. L’Orca-1 a été foré dans le bloc C8 de Mauritanie avec du gaz trouvé dans les cinq sables d’origine ciblés et une zone plus profonde.

Par Mangoné KA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senego
Commentaires : 1
Lus : 3145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 17/12/2019 11:58 X

    comme l'or fer le poisson ça servira à rien pour la grande majorité des Mauritaniens on ne peut rien réussir dans le désordre l’incompétence le semblant la tricherie le racisme et le tribalisme etc.....