16-12-2019 19:30 - Mauritanie : Hausse de salaire des députés pendant que les autres fonctionnaires souffrent

Mauritanie : Hausse de salaire des députés pendant que les autres fonctionnaires souffrent

Senalioune - La commission des finances de l’assemblée nationale a approuvé la proposition du gouvernement d’augmenter l’allocation des députés de 250.000 ouguiyas, après avoir rejeté l’allocation pour les enseignants, les professeurs et les prestataires de services éducatifs

Le gouvernement a présenté la proposition d’amendement dans le budget 2020, qui devrait tenir une session demain mardi à l’Assemblée nationale pour discussion.

Les membres du comité ont abandonné tous les 13 propositions soumises par les députés, couvrant les secteurs gouvernementaux, notamment l’éducation, la santé, la justice, les affaires islamiques, les affaires étrangères et le commerce, tout en approuvant les propositions faites par le gouvernement. Cette pratique sent une corruption entre le gouvernement et les députés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 12
Lus : 4471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • pablodia (H) 19/12/2019 19:36 X

    Tous en sit-in devant l'Assemblée nationale. "Ce n'est pas ce que l'on sait qui nous fait agir,mais plutôt ce que l'on ressent"

  • mystere1 (F) 18/12/2019 12:44 X

    Du n'importe quoi, cette décision doit être bien revue par le président, avant d'écouter ces caprices, pourquoi, avec des députés qui ne veulent que remplir leurs poches par intérêt personnel, même si ils défendent en haut les soucis du peuples, si c'est augmenter les salaires, eh bien, c'est pour tous travailleurs qu'on doit le faire, aussi bien pour les travailleurs intellectuels, que dans d'autres domaines que ce soit !

  • Esprit Critique (H) 17/12/2019 15:32 X

    medabdul (H) l'idiot a encore parler.

  • Marrakech (F) 17/12/2019 11:41 X

    Le gouvernement achète les députés !

  • Marrakech (F) 17/12/2019 10:35 X

    Qui est le plus important pour le citoyen ? le député ou l'enseignant ?

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 17/12/2019 09:13 X

    Malheureusement la Mauritanie est plein de corrompus et de matérialistes.Et comme un cancer il se répand dans le peuple.

  • kalidou gueye (H) 17/12/2019 08:16 X

    Ghazouani veut corrompre les députés. Quel pays de merde, pays de dormeur. Une assemblée qui n'a pas de débat ni de proposition, je souffre de ma mauritanite.

  • Bertrand (H) 16/12/2019 22:55 X

    Est ce de la corruption de députés dépités?

  • lass77 (H) 16/12/2019 20:58 X

    Aucune objection de conscience. Aprés 7,7 milliards d'ouguiyas pour un soi-disant batiment pour l'assemblée nationale, on a parle d'ajouter 250 000 UM de plus aux salaires des députés illégitimes qui ne representent pas les Mauritaniens dans leur diversité et démographie réelles. Franchement une gabegie à ciel ouvert.

  • medabdul (H) 16/12/2019 20:11 X

    on retombe dans les mêmes travers (***) BLANC BONNET BONNET BLANC.

  • chos (H) 16/12/2019 19:58 X

    Je prie Ghazouany d’accepter de libérer l’initiative des Conseils Régionaux dans l’Education pour généraliser l’enseignement gratuit réducteur des cursus et coûts de ¾ et assurer une économie du Budget de 50 milliards UM/an en assurant un salaire de 400.000 UM aux Conseillers (au lieu de 20.000 UM/mois) et Maires et autosuffisance alimentaires à 50% moins chers . Réfléchissez un moment. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Adiekodda (H) 16/12/2019 19:48 X

    En tout cas le rôle que je joue l'enseignant est loin d'être comparable à celui d'un député.