16-12-2019 23:57 - L’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz compte organiser une conférence de presse jeudi prochain

L’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz compte organiser une conférence de presse jeudi prochain

Al-akhbar - L'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé d'organiser une conférence de presse, le jeudi 19 décembre prochain à Nouakchott.

Ould Abdel Aziz a adressé une demande au préfet de la moughataa du Ksar pour l’autorisation de cette sortie médiatique, prévue dans la soirée, dans l’un des hôtels de la capitale.

Il est fort probable que cette conférence de presse abonde sur la crise vécue que traverse le parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2999

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Marrakech (F) 17/12/2019 11:55 X

    Aziz va continuer à s'agiter pendant 5 ans pour ne pas être oublié ! ! !

  • Marrakech (F) 17/12/2019 11:54 X

    Pourquoi une conférence de presse ? Il veut surtout qu'on parle encore de lui ...

  • Hammejerel (H) 17/12/2019 08:25 X

    J'invite à tous ceux qui se sont goulument sucrés avec le "président des pauvres " de lui conseiller de faire profil bas. Même les animaux, face au male dominant, savent faire acte de soumission et d'allégeance. Ici le male dominant n'est rien d'autre que l'Etat, il le sait et s'en est servi à satiété. Il a intérêt à ne fais pas faire de vagues, car il y a encore beaucoup de patates bouillantes dans la marmite "Mauritanie" durant la décennie finissante.

  • kalidou gueye (H) 17/12/2019 08:10 X

    Il va peut être parlér de sa gestion du pays de 2009 à 2019 ou de son partage du gâteau avec ghazouani durant les 10 années ou bien comment il a fait pour que ghazouani remporte les élections présidentielles.

  • mdmdlemine (H) 17/12/2019 07:21 X

    l'ex président Aziz prend les mauritaniens pour des idiots en se permettant de faire une conférence de presse après des années de mépris du peuple Cette sortie médiatique aura deux issues sans troisième la première présentera son masque habituel et leurra l'opinion publique et internationale ainsi que le pouvoir en place qu'il ne saura duper en annonçant sans sincérité son retrait de la politique la deuxième hypothèse, il persiste et signe sa présumée réference et tiendra des propos malveillants à l'endroit de l'endroit politique et cela constituera la faute grave qui accelera son déclin et assurera l'opinion déjà habituée aux humeurs cassantes de l'ex président qu'il est irrécupérable et reste certain qu'il n'est un "homme à échouer", comme il dit Je dirais , pour l'intérêt de la stabilité du pays, qu'il faut l'empêcher de faire cette conférence de presse dans le pays Il peut aller ailleurs en libye ou au Swatini pour s'exprimer comme il veut Ghazouani doit doubler de vigilance car ceux qui lui expriment aujourd'hui leur soutien sont des retourneurs de veste

  • Ahmedabdallah (H) 17/12/2019 04:46 X

    Monsieur le préfet doit rejeter cette demande d'organisation d'un show médiatique formulé par l'ancien dictateur obtus AZIZ! Tous les journalistes mauritaniens, s'ils ne pas de véritables peshmergas, doivent fermement boycotter cette prétendue "conférence de presse" qui sera l'occasion pour le putschiste entêté et borné de tenter d'empêcher la bonne marche du pays entamée apparemment par les nouvelles autorités! (***) AZIZ au comportement enfantin tint absolument à mettre beaucoup de sable dans le couscous de la gouvernance de cet agneau GHAZOUANI dont il était convaincu que c'était marionnette avant de se reveiller avec cette gueule de bois qui le fait s'agiter avec beaucoup de mesquineries ces derniers temps! Monsieur Ghazouani tu dois réagir à la hauteur de cet affront que cet ancien dictateur qui refuse de se faire oublier cherche à t'infliger!

  • leguignolm (H) 17/12/2019 03:50 X

    S’est pour demander à Allah le pardon qu’il a trompé l’Imam de Kaédi, le peuple mauritanien et s’excuser durant ses 11 ans de règne qu’il s’est abusé du pouvoir pour semer, la haine, la division entre les couches composantes de ce pays.