17-12-2019 13:25 - Plainte de Hademine contre Hormatallah : déchirement dans les rangs des partisans de l’ancien président

Plainte de Hademine contre Hormatallah : déchirement dans les rangs des partisans de l’ancien président

Le Calame - Mohamed ould Abdel Aziz, après la perte du pouvoir, période douloureuse et généralement propice aux déballages. Illustration avec une plainte pour «diffamation » de l’ancien premier Ministre, Yahya ould Hademine, visant Abdallahi ould Hormatallah, ex DG de Radio Mauritanie.

A l’origine de la colère de l’ex chef du gouvernement, une sortie de Hormatallah sur les réseaux sociaux, à travers laquelle il est dépeint comme un responsable « sectaire notamment vis à vis des ressortissants d’une certaine région ».

Un état d’esprit qui expliquerait le rejet d’un projet organigramme de la radio sous l'administration du dénonciateur, comportant « la promotion » de quelques cadres dont le profil ne répondait pas à ses critères non-écrits.

Mais la véritable interrogation porte sur le timing de l’étalage de cette affaire sur la place publique, alors que les faits incriminés remontent à plusieurs mois, voire plus d'une année.

Une histoire à mettre au compte des dégâts collatéraux de la perte du pouvoir et des honneurs qui y sont attachés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3921

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 17/12/2019 22:57 X

    Couple ignorant et rustre ... un enfant gâté du trarza et un seigneur de djigueni en perte de vitesse ! Un thuriféraire de classe A des régimes militaires et un PM des plus mauvais pour avoir été un serviteur aguerri d'un président le plus ignorant majordome de Ould Taya ... un Aar qui a saccagé le pays dans tous les sens et ce en remplissant ses poches et celles de ses parents avec les deniers publics !

  • Mohamedene (H) 17/12/2019 14:51 X

    Ils sont des gens de la mare des phacochères, ils vont s'écharper ainsi avant de porter les uns et les autres au croc de boucher. Pour l'accusation à l'égard de Ould Hademine, je peux attester que c'est une personne introverti à cause d'un bégaiement. Il ne cause pas beaucoup, et peut garder le silence pendant des heures. Il fait semblant d'ignorer son entourage, quand au népotisme, il faut le féliciter pour les leçons apprises de Ould Abdel Aziz.