17-12-2019 14:30 - Le président Ghazouani et les ministres vont déclarer prochainement leurs patrimoines

Le président Ghazouani et les ministres vont déclarer prochainement leurs patrimoines

Sahara Médias - Selon les sources de Sahara Medias le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani se prépare à déclarer ses patrimoines conformément aux exigences de la loi mauritanienne, « une question de temps » selon nos sources.

Le chef de l’état fera sa déclaration de patrimoine devant la commission de transparence financière de la vie publique, l’instance agrée pour cela et devant laquelle, selon les mêmes sources, les membres du gouvernement devront faire autant.

La loi mauritanienne prévoit que le président de la république et les ministres déclarent leurs patrimoines deux mois après leur entrée en fonction.

La loi mauritanienne autorise le président de la république à choisir entre déclarer son patrimoine à tout le peuple mauritanien ou qu’il se limite à faire cette déclaration devant la commission de transparence financière dans la vie publique mais n’oblige pas les ministres à déclarer leurs patrimoines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2982

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kalidou gueye (H) 18/12/2019 01:20 X

    Apres s'être enrichit lui êt ces ministres sous l'ère de Aziz il peut se le permettre. Avait il fait une déclaration quand il a été nommé ministre de La Défense? Que du bleuf, la moitié de ces ministres étaient avec Aziz meme pas une année, comment leur déclaration peut avoir un sens vu qu'ils se sont déjà enrichit. Ghazouani n'est pas celui qui peut changér ce pays il va l'enfoncer d'avantage. Les débuts de Aziz étaient aussi applaudit et on connaît le résultat. Ghazouani kiff Aziz

  • Marrakech (F) 17/12/2019 19:02 X

    Mascarade !

  • citoyendupays (H) 17/12/2019 18:29 X

    Il m'impressionne vraiment ce monsieur, continuez Mr le président et vous serez le hprésident qui aura réussi à réconcilier la Mauritanie et en faire un pays digne.Mr le président vous commencez à gagner nos coeurs.moi un jeune je suis derrière vous.vive la Mauritanie nouvelle

  • chos (H) 17/12/2019 16:19 X

    Excellence Gazouany, pour assurer la prospérité de toute la jeunesse et de leurs parents évitez les tractations actuelles de l’UPR, des Parlementaires et Gouvernement d’Ismael et engagez dés le 1er Juillet 2020 par les Conseils Régionaux et Cadres Nationaux d’APE le systéme EDU Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit garant à la fois du Bac trilingue à 14 ans et diplômes d’ingénieurs et chercheurs à 19 ans et de travail à 20.000 jeunes pour produire les autosuffisances au Delta à un coût 50 à 70% moins chers que la concurrence mondiale pour toutes nos futures Générations de Bac trilingue ….je propose l'itinéraire technique de mon conseil sans contrepartie. cheikhany_ouldsidina@yaoo.fr .