18-12-2019 13:51 - Mauritanie: Détails sur l’affectation des éléments du BASEP

Mauritanie: Détails sur l’affectation des éléments du BASEP

Senalioune - Des sources médiatiques ont indiqué que tous les membres de la garde présidentielle “Basep” avaient été remplacés par d’autres membres de la garde nationale qui n’avaient aucun lien avec le bataillon présidentiel et que quelques membres du bataillon “Basep” avaient été retenus.

Selon les mêmes sources, les nouvelles personnes affectées à la présidence portent l’uniforme du BASEP et font leur travail, mais elles sont originaires d’autres unités. Les éléments du BASEP retirés de la présidence ont été fusionnés dans d’autres secteurs de la sécurité.

Il est à noter que des changements soudains et suspects ont affecté la garde présidentielle à la veille de la célébration de la fête d’indépendance, où son ancien chef Mahfouz Ould Soukouvar a été limogé, et remplacé par le colonel Ahmed Ould Milah.

Ceci a été considéré comme une mesure prudence après la détérioration des relations de l’ancien président Mohamed Ould al-Aziz, à qui le bataillon a une loyauté, et son successeur le président Mohamed Ould Ghazouani.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 6292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)